EN CE MOMENT SUR NRJ
»»» Aucune émission n'est en cours «««

CYNTHIA MAY

  • Nom : CYNTHIA
  • Prénom : May
  • Date de naissance : 30/11/-0001
  • Nationalité : française
  • Cynthia May a deux passions, la mode et la musique. Elle commence son parcours artistique en posant pour les photographes dans les plus grandes villes du monde. Par la suite, elle pose ses valises en France pour mettre en boite la chanson « On se rend fou » qui reçoit un bel accueil de la part des mélomanes. Un premier album ne tarde pas à être enregistré pour le plus grand plaisir de ses fans.

Evènements

Biographie

Un mannequin pas comme les autres

Le premier contact de Cynthia May dans le monde artistique s'effectue d'abord dans le domaine de la mode. Affublée de mensurations de rêve, elle se fait engager sans mal en tant que mannequin. A l'âge de 16 ans, elle quitte ses études et déploie ses ailes pour mener une carrière dans la mode.

Entre shootings et tournages de publicités, la belle trouve le temps pour se consacrer à son autre passion qu'est la musique. Quatre ans après ses débuts de mannequin, elle retourne en France et évoque le projet de s'engager dans une carrière musicale.

Les premiers essais ne tardent pas à être programmés. Elle rejoint ses amis qui lui proposent d'interpréter leurs compositions. Un premier essai qui ne s'avère pas très concluant. Rencontre déterminante

Cynthia May commence à rédiger ses propres textes et décide de les mettre en musique. Au gré de ses rencontres, elle fait la connaissance de Tiéry M, un talentueux compositeur. Les deux artistes sympathisent et très vite le morceau « On se rend fou » prend forme.

Dans un style inspiré de la scène française, « On se rend fou » est très bien accueilli par le public. Les internautes sont les premiers à apprécier son talent lorsque le titre est disponible sur les plates-formes de téléchargement.

Les deux artistes ne comptent pas s'arrêter en si bon chemin. L'une compose les titres et l'autre les met en musique, une belle collaboration placée sous le signe de la symbiose. Sortie du premier album

De sa carrière de mannequin qui va bon train, Cynthia May entame une nouvelle page artistique en devenant une des nouvelles chanteuses de la scène française. Peu après la sortie de son titre « On se rend fou », Cynthia May enregistre « Le destin », un morceau à mi-chemin entre électro et variété.

Un nouveau titre qui ne tarde pas à suivre le même succès que le précédent. Le projet de concocter un album est mis sur les rails. Si Tiéry M est le compositeur « attitré » de la chanteuse, cette dernière ne prend pas de temps pour se mettre elle aussi à la composition.

Avec des textes bien ciselés, une mélodie plaisante et une voix susurrante, Cynthia May a tout pour séduire. Son emploi du temps balance entre le mannequinat et la musique. Pour l'instant la belle ne souhaite pas choisir entre les deux, elle se contente de vivre l'instant présent. Son premier album sort au printemps 2011, un opus qui confirme le talent de la jeune artiste.