EN CE MOMENT SUR NRJ
»»» Aucune émission n'est en cours «««

JULIAN MCMAHON

  • Nom : JULIAN
  • Prénom : Mcmahon
  • Date de naissance : 27/07/1968
  • Lieu de naissance : Sydney
  • Nationalité : Australienne
  • Homme de séries télévisées, Julian McMahon a joué dans les célèbres Profiler, Charmed et Nip/Tuck. Désormais, il tente de percer dans le monde du cinéma, où il a déjà sévit avec les deux volets des 4 fantastiques.

Evènements

Biographie

L'Australien Julian McMahon grandit dans un milieu aisé. En effet, il est le fils de Sir William McMahon, premier ministre australien de 1971 à 1972. Alors qu'il étudie le droit à l'Université de Sydney, une agence de mannequin le repère. Il n'a que 17 ans et abandonne sa scolarité.

Il commence par la publicité avant de jouer dans les soaps Porn x, The power, the passion et Summer bay. Ce dernier a également vu les débuts d'autres acteurs tels Guy Pearce ou le regretté Heath Ledger. Il est à l'affiche de quelques films sans reliefs. Finalement, c'est la télévision qui le rend célèbre.

Il s'installe à Los Angeles et commence en 1992 à tourner dans Another World puis dans la comédie Will & Grace . Finalement, en 1996, il décroche l'un des rôles principaux de Profiler, série dans laquelle il interprète l'inspecteur John Grant. Il y côtoie Robert Davi et Ally Walker. Séries à succès

Quatre ans plus tard, c'est Aaron Spelling en personne qui lui propose d'intégrer la série Charmed dans le rôle du mi-ange, mi-démon Cole Turner lors des saisons 3, 4 et 5. Il fait la rencontre de Shannen Doherty avec qui il a une liaison de quelques mois.

Il devient quelques temps plus tard le chirurgien/plasticien Christian Troy dans la série Nip/Tuck. Ce rôle assoie définitivement la notoriété de Julian McMahon. Il partage la tête d'affiche de ce feuilleton avec Dylan Walsh. Quelques films

Souhaitant trouver de nouveaux défis, Julian McMahon se tourne vers le cinéma. Il joue le méchant Dr Doom dans Les 4 fantastiques en 2005 puis dans Les 4 fantastiques et le surfer d'argent deux ans plus tard. Il est également au générique de Prémonitions avec Sandra Bullock.

Classé dans la catégorie "beau gosse", l'acteur australien a une vie privée mouvementée. Parmi ses liaisons people, on note un mariage avec la chanteuse Danii Minogue puis avec l'actrice Brooke Burns, avec qui il a une petite fille, Madison Elizabeth, née le 9 juin 2000.