EN CE MOMENT SUR NRJ
»»» My NRJ «««

CHLOé LAMBERT

  • Nom : CHLOé
  • Prénom : Lambert
  • Date de naissance : 30/11/-0001
  • Nationalité : française
  • Depuis ses débuts, Chloé Lambert balance sa carrière entre le cinéma, le théâtre et la télévision. Forte de ses formations au conservatoire d'art dramatique avec Jean Pierre Martino, elle se perfectionne sous la houlette de Pierre Debauche et Slava Kokorin. La jeune comédienne est révélée au public avec le film « Mariages ! ». Elle continue lentement son ascension et crée, à son rythme, un parcours bien rempli.

Evènements

Biographie

Les débuts

Déjà toute petite, l'actrice française Chloé Lambert est passionnée par l'univers de la comédie. En 1995, elle s'inscrit au conservatoire d'art dramatique à Paris, dans le 5ème arrondissement. Depuis, elle joue dans des pièces de théâtre notamment avec « Casting » de Slava Kokorin ou encore dans « Dehors devant la porte » de Wilhelm Borchert, avec la mise en scène de A. Jolivet.

Côté cinéma, Chloé Lambert débute en 1995 avec des courts-métrages tels que « Le retour sans retard de M. Tammard » de Stephan Druet et « Premier désastre amoureux » de R. Pauly. Elle termine sa formation au conservatoire en 1998.

Un an plus tard, la jeune comédienne se cherche une place à la télévision. Avec son aisance et ses talents, elle décroche rapidement un rôle dans « Orage » d'Edwin Baily. Elle continue sur cette voie en 2000 en jouant dans un épisode de la série « Commissaire Moulin » de Gilles Béhat ainsi que dans « La course en fête » de Daniel Losset.

Mais la jeune actrice vise plus haut. Aussi, en 2001 elle joue dans ses premiers longs-métrages dont notamment, « Chaos » de Coline Serreau. Le deuxième est intitulé « Confession d'un dragueur », dont la réalisation est confiée à Alain Soral.

Elle y incarne le personnage de Sophie, qui se fait aborder par Fabio, un expert en drague. Ce dernier explique les ficelles de la drague à Paul, un personnage incarné par Thomas Dutronc. La consécration

Après quelques participations dans des films ainsi que des passages dans des séries télévisées, le public découvre Chloé Lambert dans le film « Mariages ! » de Valérie Guignabodet. Ce long métrage sort le 21 avril 2004 en France.

Il s'agit d'une comédie où Chloé Lambert, incarnant Johanna, joue aux côtés d'Alexis Loret, Jean Dujardin, Mathilde Seigner, Lio et Antoine Duléry entre autres. Le film regroupe des générations de couples qui, au fil des années, sont confrontés à des doutes et à des questions substantielles sur leurs unions respectives.

Ces bouleversements rendent le mariage de Johanna et Benjamin inoubliable, avec les petites révélations peu commodes et inattendues. Avec un budget de 5,28 millions d'euros, ce film a réalisé 2 millions d'entrées en France.

La même année, Chloé Lambert s'affiche dans plusieurs épisodes de séries télévisées tels que « Pierre et Jean » de Daniel Janneau, « Maigret et le clochard » de Laurent Heynemann ou encore « La crim' » de Dominique Guillo.

Même si sa carrière à la télévision bat son plein, elle ne lâche pas pour autant le théâtre. En effet, la même année, elle joue dans « L'autre » de Florian Zeller. Cette pièce connaît un grand succès et affiche complet durant toute une saison entière. Chloé Lambert se voit récompensée d'un prix Suzanne-Bianchetti en 2005. Suite de parcours

Après une telle année de gloire, Chloé Lambert continue à faire parler d'elle à la télévision, au cinéma mais également au théâtre. Ainsi, en 2006, le public la redécouvre à travers le personnage de Chloé dans les huit épisodes du feuilleton de Stéphane Kappes intitulée « Tombé du ciel ».

Elle y joue aux côtés d'Alexandre Brasseur. La jeune femme participe aussi dans un épisode de la série « Le juge est une femme » créée par Noëlle Loriot. La même année, elle figure dans le film « Hell » de Bruno Chiche.

Elle est également à l'affiche de la pièce « Si tu mourais » de Florian Zeller, avec la mise en scène de Michel Fagadau. En 2007, Chloé Lambert se voit attribuer un rôle conséquent dans un épisode de la série « Chez Maupassant ». Réalisé par Laurent Heynemann, celui-ci a pour titre « L'héritage ».

Elle est repérée ensuite dans le film de Fabien Onteniente intitulé « Disco ». Elle y donne la réplique à Franck Dubosc, Gérard Depardieu ainsi qu'à Emmanuelle Béart. En 2008, Chloé Lambert donne naissance à Sacha, fruit de sa romance avec l'animateur de radio et de télévision, Raphaël Enthoven.

En 2010, elle apparaît dans la saison 1 de « La maison des Rocheville » de Jacques Otmezguine ainsi que dans une épisode de la saison 2 de « Profilage ». Côté théâtre, elle monte sur scène en 2011 dans la pièce intitulée « L'amour, la mort, les fringues » de Nora Ephron et Delia Ephron.