EN CE MOMENT SUR NRJ
»»» Aucune émission n'est en cours «««

WENTWORTH MILLER

  • Nom : WENTWORTH EARL
  • Prénom : Miller
  • Date de naissance : 02/06/1972
  • Lieu de naissance : Chipping Norton (Angleterre)
  • Nationalité : Américaine
  • Wentworth Miller s'est fait connaître en 2006 grâce à la série Prison Break dans laquelle il incarne le personnage principal, Mathieu Scofield. Avant ce succès, il a fait de multiples apparitions dans d'autres séries télévisées comme Buffy contre les Vampires, Urgences ou Ghost Whisperer.

Evènements

2006 - Devient l'acteur principal de Prison break

Biographie

Wentworth Earl Miller III (son vrai nom) est né en Angleterre mais grandit aux Etats-Unis. En effet, son père, Américain, fait ses études dans l'Oxfordshire lorsqu'il devient papa. Le futur acteur porte le même nom que son père et son grand-père (d'où le III), nom provenant d'un personnage du roman Persuasion de Jane Austen.

Brillant élève, Wentworth Miller obtient son diplôme en littérature à l'université de Princeton. Parallèlement, il est l'un des chanteurs du groupe a capella The Princeton Tigertones. Mais il veut devenir acteur et se donne toutes les chances d'y parvenir en s'installant à Los Angeles en 1995.

Il multiplie les petits boulots mais s'efforce de faire le lien avec le métier qu'il souhaite faire afin d'y découvrir les dessous. Il se décide alors à présenter ses premiers castings. Petits rôles avant Scofield

En 1998, il fait ses débuts dans un épisode de la deuxième saison de Buffy contre les vampires aux côtés de Sarah Michelle Gellar. C'est le coup d'envoi de nombreuses apparitions, comme dans Popular, Urgences ou Ghost Whisperer, avant d'obtenir en 2002 un rôle plus conséquent dans la série fantastique Dinoptia.

Il fait également ses débuts au cinéma dans La Couleur du mensonge avec Anthony Hopkins puis dans Underworld autour de Kate Beckinsale. Il apparaît également dans deux clips de Mariah Carey , « It's like that » et « We belong together ».

Wentworth Miller rencontre enfin le succès lorsqu'il est choisi pour le rôle de Mathieu Scofield dans la série Prison Break. Il incarne un ingénieur en génie civil qui désire libérer par tous les moyens, Lincoln Burrows, emprisonné pour un meurtre qu'il n'a pas commis.