EN CE MOMENT SUR NRJ
»»» Aucune émission n'est en cours «««

MARCIA CROSS

  • Nom : MARCIA
  • Prénom : Cross
  • Date de naissance : 05/03/1962
  • Lieu de naissance : Marlborough (Etats-Unis)
  • Marcia Cross s'est distinguée grâce à ses rôles de Kimberly Shaw et Bree Van de Kamp respectivement dans les séries Melrose Place et Desperate Housewives. Elle est presque exclusivement une actrice de télévision, ayant fait des apparitions dans les feuilletons The edge of night, Seinfeld ou encore Everwood.

Evènements

Biographie

Très jeune, Marcia Cross souhaite devenir actrice. Elle n'a que 18 ans quand elle sort diplômée de la Julliard School de New York, une école privée de spectacle. Quatre ans plus tard, elle fait ses grands débuts en multipliant les apparitions, tant dans des séries que dans des films. Ainsi, elle est au générique de la dernière saison de The edge of night en 1984.

Elle obtient son premier grand rôle en 1992 quand Aaron Spelling la contacte pour participer à la série Melrose Place. Elle joue le docteur Kimberly Shaw. Mais un an plus tard, son compagnon de 24 ans son aîné, Richard Jordan, meurt d'une tumeur au cerveau. Inconsolable, elle se sert des plateaux de tournage comme thérapie et poursuit la série jusqu'en 1997.

Desperate Housewives

A cette date, la rousse préfère se rasseoir sur les bancs de la fac afin d'étudier la psychologie à l'Université d'Antioch, en Californie, et apparaître de temps à autres dans des séries télévisées, comme Ned and Stacey ou Seinfeld. Après l'obtention de son diplôme, Marcia Cross joue dans Everwood, série populaire aux Etats-Unis, mais décide de partir au bout d'un an.

Nous sommes en 2003 et l'idée de réinterpréter un personnage récurrent trotte dans l'esprit de Marcia Cross. Elle passe avec succès le casting de Desperate Housewives, à la base pour le personnage d'Edie Britt. Finalement, elle vient de décro Cher le rô le de sa vie, celui de la maniaque et compulsive Bree Van de Kamp, aux côtés d'autres actrices mises sous l'éteignoir ses dernières années (Teri Hat Cher , Nicolette Sheridan?). Elle retrouve Doug Savant de Melrose Place. Multiples nominations

Les nominations deviennent légion : Emmy Awards de meilleure actrice dans une série comique en 2005,  Golden Globe (2005 à 2007) de meilleure actrice dans une série comique ou musicale, Screen Actors Guild Awards de 2005 et 2008 qu'elle remporte en 2005 et 2006 en compagnie des autres membres du casting.

Le 24 juin 2006, Marcia Cross épouse le courtier Tom Mahoney, et donne huit mois plus tard naissance à deux petites jumelles, Eden et Savannah. Ayant dû déplacer les plateaux de tournage pendant deux jours du fait de l'après-grossesse, le créateur de la série, Marc Cher ry, a demandé à son actrice de ne plus tomber enceinte tant que celle-ci serait sous contrat, ce qu'elle a accepté.