EN CE MOMENT SUR NRJ
»»» #LeBuzz NRJ Réunion «««

LEE NORRIS

  • Nom : LEE MICHAEL
  • Prénom : Norris
  • Date de naissance : 25/09/1981
  • Lieu de naissance : Caroline du Nord, États-Unis
  • Nationalité : Américain
  • Acteur originaire des États-Unis, Lee Norris, de son nom complet Lee Michael Norris, fait partie de ces jeunes artistes ayant connu une ascension rapide vers la gloire. Il ne lui faut que quelques années pour se faire remarquer du grand public.

Evènements

Biographie

Enfance et début de carrière

C'est à Greenville, en Caroline du Nord que Lee Norris a vu le jour, le 25 septembre 1981. Enfant, le garçon fait ses études primaires au EB Aycock Middle School, dans sa ville natale. Une fois son bac en poche, le jeune homme intègre l'université Wake Forest de Winston Salem.

Parallèlement à ses études, Lee Norris passe son temps libre à tourner dans quelques séries télévisées. Ses débuts s'effectuent en 1991, lorsqu'il décroche son premier rôle dans une série, réalisée par Lynn Montgomery, intitulée « Les Torkelsons », où il partage l'affiche avec de grandes vedettes du petit écran.

Parmi ces acteurs on retrouve notamment, Connie Ray, William Schallert et Olivia Burnette. Cette production de Walt Disney Television sera diffusée sur NBC pendant deux saisons. Son charme et son aisance à interpréter le rôle de Torkelson Lee Chuckie ont tout suite conquis le c?ur des téléspectateurs.

Par la suite, l'acteur reprendra le même personnage pour jouer dans la sitcom désormais baptisée « Almost home ». En 1993, Lee Norris décroche un rôle dans la série « Les aventures du jeune Indiana Jones » sous la houlette de George Lucas. La même année, il joue dans quelques épisodes de « Incorrigible Cory » de Michael Jacobs, en incarnant Stuart Minkus, un véritable petit génie. Ses meilleures prestations

Lee Norris poursuit sa carrière d'acteur en enchaînant les tournages. En 1995, le jeune homme est invité à participer dans un épisode de « American gothic », une réalisation de Shaun Cassidy, où il interprète un petit rôle, celui de Benji Healy.

L'année 2007 sera un peu chargée pour l'acteur au cours de laquelle il tournera dans deux séries télévisées dont « Un enfant à protéger » réalisé par John Wesley et « Hope », un téléfilm de Billy October, en occupant des seconds rôles.

Ses excellentes prestations lui permettent d'obtenir l'année suivante un rôle intéressant dans la série américaine « Dawson ». Lee Norris apparait dans deux épisodes de cette série de Kevin Williamson, en partageant l'affiche avec James Van Der Beek, Joshua Jackson et Katie Holmes.

En 2003, Lee Norris est repéré par Mark Schwahn qui l'invitera à tourner dans la saison 1 et 2 de la série « Les frères Scott », en tant que guest star. Le personnage de Marvin Mc Fadden, incarné par l'acteur devient plus important à partir de la saison 3 et devient son rôle le plus marquant jusqu'à présent.

"Micro" Marvin McFadden est un jeune homme passionné de journalisme et le monde du sport en général. Au cours des épisodes, son personnage sera accaparé par des problèmes de coeur mais également de carrière.

Le tournage de cette série donnera au comédien l'occasion de donner la réplique à des acteurs talentueux tels Chad Michael Murray, Hilarie Burton et James Lafferty. A la rentrée 2010, « Les frères Scott » ou « One tree hill », dans sa version originale, entame sa 8e saison. Suite de carrière

Entre les tournages de la série « One tree hill » Lee Norris se présente au générique d'autres séries télévisées. En 2006, il joue dans « America's next top model » et « Ecole de surf » en interprétant des seconds rôles.

L'année suivante, Lee Norris se tourne vers le cinéma en jouant sous la direction de David Fincher dans le film « Zodiac ». Le jeune homme incarne un personnage dénommé Mike Mageau dans ce thriller policier. Un nouveau rôle s'annonce pour l'acteur au cours de la même année.

Les réalisateurs de « October road » dont André Nemec, Josh Applebaum et Scott Rosenberg l'invitent à tourner dans un épisode de leur série. Les fans de l'acteur ont le privilège d'apprécier leur acteur favori dans le tout récent film intitulé « Blood done sign my name », une réalisation de Jeb Stuart, sortie en 2010.

Acteur au talent indéniable, Lee Norris figure aujourd'hui parmi les acteurs les plus appréciés et les plus connus de sa génération. Son parcours est loin de s'achever et de nouveaux projets ne tarderont pas à être révélés au grand public le moment venu.