EN CE MOMENT SUR NRJ
»»» #LeBuzz NRJ Réunion «««

DYLAN SPROUSE

  • Nom : DYLAN THOMAS
  • Prénom : Sprouse
  • Date de naissance : 04/08/1992
  • Lieu de naissance : Azerro, Italie
  • Nationalité : Italien
  • Frère jumeau de Cole Mitchell Sprouse, Dylan Sprouse, de par son vrai nom Dylan Thomas Sprouse, a vu le jour le 4 août 1992 à Azerro, Italie. Les deux jumeaux sont les nouveaux héros des adolescents, après les jumelles Olsen.

Evènements

Biographie

Premiers rôles

Les frères Sprouse sont nés de parents américains, Melanie Wright et Matthew Sprouse. Après avoir passé quatre mois en Italie, les jumeaux reviennent vivre sur le territoire américain.

Dylan Sprouse est encore au berceau quand il tourne dans « Une maman formidable », une série télévisée de Chuck Lorre. Son jumeau et lui partagent le même rôle en incarnant le petit Patrick Kelly.

Six ans plus tard, les deux jumeaux sont désignés par le réalisateur Dennis Dugan pour tourner dans sa comédie « Big daddy », où ils partagent l'affiche avec Adam Sandler.

Au cours de l'année 2001, Dylan Sprouse et son frère obtiennent des seconds rôles dans bon nombre de séries télévisées, pour ne citer que « That' 70's show » et « Aux portes du cauchemar ». Ses meilleures prestations

Dylan Sprouse poursuit lentement mais sûrement, sa carrière de comédien tel qu'en 2003, il sera repéré par un bon nombre de réalisateurs, suite à son excellente prestation dans « Le secret de maman » et « Le maître du déguisement ».

En 2004, le jeune acteur obtient un rôle important dans « Le livre de Jérémie » réalisé par Asia Argento, diffusé sur les écrans en 2006. Entre temps, les jumeaux sont sollicités par Danny Kallis et Jim Geoghan pour tenir les rôles principaux dans la série « La vie de palace de Zack et Cody », qui sera diffusée exclusivement sur Disney Channel jusqu'au mois de septembre 2008.

Le charme et le talent de Dylan Sprouse ont tout de suite séduit les téléspectateurs, en particulier les jeunes de son âge. Dans la série, il incarne le personnage de Zack Martin, qui s'avère être une véritable tête brûlée, toujours prêt à se mettre dans des situations pas possibles.

Son excellente prestation lui vaut de décrocher à trois reprises le titre du meilleur jeune acteur décerné aux Kids Choice Awards, en 2007, 2008 et 2010.

Outre son talent d'acteur, Dylan Sprouse est également un homme d'affaires invétéré. Avec son frère, le garçon signe en septembre 2005 un contrat avec Dualstar, pour la conception d'une nouvelle marque vestimentaire et d'équipements sportifs sous la marque « Sprouse Bros ». La suite du parcours

De plus en plus sollicité, Dylan Sprouse décroche des rôles dans de nombreuses séries télévisées comme « Phénomène Raven » en 2006.

Au cours de la même année, l'acteur se présente dans « The emperor's new school » en compagnie de son jumeau, en tant que guest-star. Il est également invité à prêter sa voix à un personnage de film d'animation « Holidaze : the Christmas that almost didn't happen ».

Côté business, le talentueux acteur signe un autre contrat avec Simon Spotlight, une compagnie d'édition, pour sa nouvelle collection de livres d'espionnage pour le compte de Sprouse Bros.

En 2007, Dylan Sprouse et son jumeau obtiennent des rôles intéressants dans « A modern twain story : the prince and the pauper », un film de James Quattrochi qui marquera une nouvelle étape dans sa carrière.

Le jeune acteur enchaînera encore les tournages en jouant notamment dans « Les sorciers de Waverly Place », « The kings of Appletown » ou « Hannah Montana », aux côtés de Miley Cyrus.

Actuellement, l'acteur reprend son rôle de Zack Martin dans « La vie de croisière de Zack et Cody » si bien que ses fans auront le privilège de l'apprécier pendant encore un bon bout de temps.