EN CE MOMENT SUR NRJ
»»» Aucune émission n'est en cours «««

EMMA DE CAUNES

  • Nom : EMMA
  • Prénom : De caunes
  • Date de naissance : 09/09/1976
  • Lieu de naissance : Paris, France
  • Nationalité : française
  • Depuis sa plus tendre enfance, Emma de Caunes baigne dans le monde du divertissement. Avec des parents acteurs/réalisateurs et une marraine réalisatrice, la belle commence à jouer alors qu'elle est à peine âgée de dix ans. Alternant les rôles au cinéma, à la télévision et au théâtre, elle se met derrière la caméra pour son premier film « Papa was a Rolling Stone ».

Evènements

Biographie

Débuts prometteurs d'une jeune actrice

Fille de Antoine de Caunes et de Gaëlle Royer, Emma de Caunes voit le jour le 9 septembre 1976 à Paris. Avec pour marraine, la réalisatrice Michèle Reiser, c'est sans surprise que la jeune femme choisit de suivre les traces de ses parents dans le monde du cinéma.

En 1988, la comédienne joue sous la direction de Michèle Reiser dans « Margot et le voleur d'enfants » aux cotés de Lambert Wilson. Quelques années plus tard, Emma de Caunes obtient son baccalauréat et l'annonce en direct à son père lors de l'émission « Nulle part ailleurs ».

A partir de l'année 1996, l'actrice enchaîne les rôles tels qu'un an plus tard, elle joue dans « Un frère » de Sylvie Verheyde. Son jeu d'actrice dans ce film lui permet d'obtenir le César du meilleur Espoir Féminin en 1998. Le cinéma et autres projets

A la fin des années 90, Emma de Caunes est une actrice prometteuse et n'hésite pas à emprunter de nouveaux sentiers. En 1999, elle se met derrière la caméra pour réaliser son premier court-métrage intitulé « Le nombril de l'univers ».

Ayant plus d'un tour dans son sac, la comédienne effectue ses premiers pas sur les planches dans la pièce « La nuit du thermomètre » de Diastème. Sa prestation dans la pièce lui vaudra d'être nommée aux Molière, dans la catégorie de la révélation théâtrale féminine.

Parallèlement, la belle est également présente dans la petite lucarne en présentant l'émission « La musicale » sur Canal +.

En 2002, elle rejoint le casting de « Astérix et Obélix : mission Cléopâtre » de Alain Chabat où elle incarne le rôle de la secrétaire de Jules César. La même année, l'actrice est récompensée du prix Romy Schneider, prix récompensant chaque année une comédienne montante, symbolisant le meilleur espoir du cinéma français.

Deux ans après le succès du film sur les invincibles gaulois, Emma de Caunes revient sur le grand écran sous la direction de Christophe Honoré dans « Ma mère » traitant du complexe d'Oedipe. Encore un bel avenir devant elle

Il ne faut pas beaucoup de temps à Emma de Caunes pour reprendre le chemin des plateaux de tournage. En 2005, le film « Short order » de l'irlandais Anthony Byrne arrive sur les écrans, où elle incarne le personnage de Fionna, une grande séductrice.

Un an plus tard, la comédienne prête sa voix au personnage de Rita Malone dans la version française du film d'animation « Souris city » réalisé par Sam Fell et David Bowers. Kate Winslet assurant la voix de Rita Malone dans la version originale.

En 2007, elle joue aux côtés de Rowan Atkinson dans le film « Les vacances de Mr. Bean ». Une fois de plus, elle collabore avec Diastème pour le deuxième long métrage de celui-ci intitulé « Le bruit des gens autour », nous sommes en 2008.

La même année, elle participe au film de son père, Antoine de Caunes, dont le projet est intitulé « Coluche, l'histoire d'un mec ».

Elle revient au petit écran, le temps de tourner dans le téléfilm de Marion Vernoux, « Rien dans les poches », où l'actrice tourne quelques scènes un peu osées. Ayant été mariée avec le chanteur Sinclair entre 2001 et 2005, Emma de Caunes est l'heureuse maman de la petite Nina, née en 2002.