EN CE MOMENT SUR NRJ
»»» #LeBuzz NRJ Réunion «««

DAVID ARQUETTE

  • Nom : DAVID JAMES
  • Prénom : Arquette
  • Date de naissance : 08/09/1971
  • Lieu de naissance : Virginie, États-Unis
  • Né le 8 septembre 1971, l'acteur américain David James Arquette a percé dans le monde du cinéma avec notamment « Scream » ou encore « « Arac attack, les monstres à 8 pattes ». Polyvalent, David Arquette est également scénariste, producteur, styliste et occasionnellement catcheur. Lorsqu'il n'est pas sur les plateaux de tournage, l'artiste joue avec son groupe de rock dénommé EAR200.

Evènements

Biographie

Le début de sa carrière

David Arquette est tombé dans le monde du cinéma alors qu'il n'était encore qu'un petit garçon. En effet, avec ses parents Lewis Arquette et Brenda "Mardi" Olivia, acteurs de profession, il grandit également à coté d'une fratrie destinée au métier de comédien.

Il s'agit notamment de Richmond Arquette, Alexis Arquette, Patricia Arquette ainsi que de Rosanna Arquette, David Arquette étant le benjamin.

La carrière de l'acteur débute à l'âge de 19 ans, en 1990 en jouant dans la série télévisée « The outsiders ». Deux années plus tard, on le voit dans le court-métrage d'Ignazio Dolce intitulé, « Halfway house ».

Il enchaîne par la suite dans « Buffy, tueuse de vampires », film inspiré de la série éponyme, avec Fran Rubel Kuzui à la réalisation. En 1994, David Arquette joue dans le téléfilm intitulé « Roadracers » de Robert Rodríguez et partage la vedette avec Salma Hayek.

L'année suivante, l'artiste apparaît dans un bon nombre de films dont notamment, « Fall time », « Double rush » ainsi que « Wild bill ». Poursuivant sa carrière, l'acteur est de plus en plus sollicité par les réalisateurs.

En 1996, la carrière de David Arquette prend un nouvel essor lorsqu'il est sollicité par le réalisateur Wes Craven pour jouer dans son prochain film, « Scream ». L'acteur partage l'affiche du film avec Neve Campbell et Courteney Cox.

« Scream » rencontre un succès considérable tel que de nouvelles suites seront programmées avec les mêmes acteurs. La même année, il jouera dans la série « Friends », où il incarnera le personnage de Malcolm. Acteur polyvalent

En 1997, David Arquette revient sur le grand écran dans le deuxième volet de « Scream ». Deux ans plus tard, il tourne aux cotés de Drew Barrymore et Michael Vartan dans « Collège attitude ». En 2000, David Arquette élargira ses horizons en pratiquant un sport qu'il a depuis toujours aimé, le catch.

Entraîné par Diamond Dallas Page et Chris Kanyon, il finit par participer à la compétition mondiale de catch ou World Championship Wrestling. L'homme ne manque pas de remporter le championnat dans la catégorie poids lourd. Il reviendra par la suite faire quelques apparitions sur le ring, mais en attendant, il continuera d'enchaîner les tournages.

Toujours en 2000, David Arquette démontrera une fois de plus ses talents d'acteur en en jouant pour Brian Robbins dans son film « Ready to rumble » ainsi que dans la série de John Callahan « Pelswick ».

Deux ans plus tard, le film « Arac Attack, les monstres à huit pattes » arrive sur les écrans avec Ellory Elkayem à la réalisation. Le long métrage obtient une nomination lors des Saturn Awards dans la catégorie du Meilleur film d'horreur. Une carrière bien étoffée

Les années suivantes, David Arquette alterne les rôles au cinéma et à la télévision. On le retrouvera entre autres au générique de « Joyeux Muppet Show de Noël » en 2002, « Riding the bullet » en 2004, « Les aventures de Shark Boy et Lava Girl » en 2005 ou encore dans un épisode de la série « Earl » en 2008.

La même année, l'acteur mettra au point une ligne de vêtements en collaboration avec Ben Harper. « Prop Collection » se veut être une ligne proposant des vêtements confortables qui aura pour cible les hommes comme les femmes. Si la collaboration entre ces deux artistes a bien fonctionné, c'est sans doute grâce à leur longue amitié et leur style plus ou moins commun.

Par ailleurs, David Arquette est attendu en 2011, dans le quatrième volet de « Scream », où il reprendra son personnage du Sheriff Dewey Riley. Les deux autres acteurs principaux de la saga seront également à l'affiche, à savoir Neve Campbell et Courteney Cox, dont la réalisation est toujours assurée par Wes Craven.

Participeront aussi à « Scream 4 », Emma Roberts, Hayden Panettiere ainsi que Nico Tortorella. Par ailleurs, deux nouvelles suites de « Scream » seront attendues pour les prochaines années.

Coté coeur, David Arquette a fait la rencontre de Courteney Cox sur les plateaux de tournage, le couple convole en justes noces en 1999 et accueille la venue d'une petite Coco Riley Arquette en 2004. Le couple vit séparé depuis 2010.