EN CE MOMENT SUR NRJ
»»» My NRJ «««

CHRISTOPHER LLOYD

  • Nom : CHRISTOPHER ALLEN
  • Prénom : Lloyd
  • Date de naissance : 22/10/1938
  • Lieu de naissance : Connecticut, États-Unis
  • Nationalité : Américain
  • Christopher Lloyd, de par son vrai nom Christopher Allen Lloyd, n'est plus à présenter pour les cinéphiles. Le héros de la trilogie « Retour vers le futur » a vu le jour le 22 octobre 1938 à Stamford, dans le Connecticut.

Evènements

Biographie

Comédien sur les planches

Christopher Lloyd est le fils d'un avocat dénommé Samuel R. Lloyd et d'une chanteuse connue sous le nom de Ruth Lapham. Ses grands parents maternels ne sont autres que les grands fondateurs de la compagnie pétrolière Texaco.

Enfant, Christopher Lloyd a fait ses études au Fessenden School de Massachusetts. Sa passion pour l'art théâtral se révèle à l'âge de 14 ans, en jouant dans une pièce d'été. Deux ans suivant ce premier essai, l'acteur effectue sa toute première tournée théâtrale.

Ce n'est qu'à l'âge de 19 ans que le jeune homme décide de suivre des cours d'art dramatique à New York, dans l'objectif de devenir un véritable professionnel. Cet apprentissage lui permet de rencontrer l'un des plus grands professeurs de théâtre de l'époque, Sandy Meisner.

En 1969, le talentueux comédien joue à Broadway dans de nombreuses pièces pour ne citer que « Red, white and maddox », « Happy end », « Kaspar » et « Total eclipse ». Ses premiers rôles au cinéma

C'est au début des années 70 que Christopher Lloyd intègre l'univers du cinéma. « Airport », réalisé par George Seaton, est le film qui lui permet de manifester au grand public en 1970. Cette première prestation a d'emblée conquis le c?ur des cinéphiles ainsi que des grands réalisateurs.

Séduit par cette expérience réussie, l'homme décide de poursuivre une carrière cinématographique sans pour autant délaisser l'art théâtral. Cinq ans plus tard, l'acteur obtient un rôle dans le film de Milos Forman s'intitulant « Vol au-dessus d'un nid de coucou », en interprétant le rôle d'un patient interné dénommé Max Taber.

En 1978, Christopher Lloyd est invité par James L. Brooks et Stan Daniels pour tourner dans leur série comédie, « Taxi ». Son aisance à interpréter le personnage du révérend Jim Ignatowski lui vaut de décrocher l'Emmy Award du meilleur second rôle.

L'acteur enchaîne son parcours en adaptant des personnages diversifiés comme Frognose dans « The lady in red » ou le capitaine Schultz dans « To be or not to be ». En 1984, Christopher Lloyd décroche un rôle notable dans « Star trek III : the search for Spock », réalisé par Leonard Nimoy, en incarnant le commandant Kruge.

L'acteur joue également dans quelques épisodes du feuilleton « Cheers » de James Burrows en tant que guest-star, au cours de cette même année. Ses grands succès

Un des plus grands rôles de Christopher Lloyd au cinéma est sans doute le personnage du docteur Emmett Brown dans « Retour vers le futur », une science fiction de Robert Zemeckis tournée en 1985. Grâce à sa prestation de qualité, Christopher Lloyd est nominé pour un Saturn Award.

Deux nouvelles suites du « Retour vers le futur » sont programmées et sortent en 1989 et 1990 avec toujours Michael J. Fox dans le rôle de Martin McFly.

Entre-temps, en 1988, Christopher Lloyd est de nouveau nominé aux Saturn Award, grâce à son rôle dans « Who framed Roger Rabbit » un autre film de Robert Zemeckis. En 1991, il interprète le personnage de l'Oncle Fétide dans « La famille Addams », aux côtés de Anjelica Huston et Raùl Juliá.

Par la suite, le comédien, est invité à tourner dans la saison 2 de la série « Histoires fantastiques » de Steven Spielberg. En 1999, l'homme donne une nouvelle fois la réplique à Michael J. Fox dans quelques épisodes de « Spin city ».

Christopher Lloyd intègre le cinéma d'animation en 2002, en prêtant sa voix à un pirate informatique dans « Cyberchase ».

Le parcours de l'acteur est loin de s'achever puisque de nouveaux films arrivent en salles dont notamment, « Haunted lighthouse », « A perfect day », « Masters of horror », « The west wing » ou encore « Jack and the beanstalk », dans lesquels l'acteur joue des rôles non négligeables.

Ses fans ont également l'occasion de l'apprécier dans différentes séries télévisées, telles que « New York section criminelle » et « Chuck : la saison 3 », diffusées en 2010.