EN CE MOMENT SUR NRJ
»»» #LeBuzz NRJ Réunion «««

MARGAUX SIMONE

  • Nom : MARGAUX
  • Prénom : Simone
  • Date de naissance : 30/11/-0001
  • Lieu de naissance : Marseille, France
  • Nationalité : française
  • Margaux Simone est l'une des révélations de la musique française pour l'année 2010. Elle naît en 1990, à Martigues, une ville située dans la région Marseillaise. Actuellement âgée de 20 ans, la Martégale livre son premier opus intitulé « Nana », disponible dans les bacs depuis le 22 novembre 2010.

Evènements

2010 - Soutenue par MyMajorCompany

Biographie

Ses premiers pas dans le milieu musical

Les tables de mixage, les instruments, les micros représentent un univers familier pour Margaux Simone. Fille du producteur Philippe Bruguière, elle grandit entourée de mélomanes. Bercée au rythme des tubes de Bruce Springsteen ou de Bob Dylan, fréquentant des stars du hip hop à l'instar du groupe Fonky Family ou IAM, la jeune fille démontre très tôt ses talents et sa passion pour la musique.

L'artiste démarre son apprentissage au sein du Conservatoire de Martigues. Au bout de huit années de formation, elle commence à composer et à écrire quelques morceaux, guitare à la main.

Dans ses titres, elle s'inspire de son environnement et de ses expériences et se laisse également influencer par les mélodies de Francis Cabrel, Pauline Croze ou Sheryl Crow. A seulement 20 ans, Margaux Simone est une artiste confirmée, interprète, compositeur et auteur. Un premier album intitulé « Nana »

Après avoir écrit quelques titres, Margaux empoigne sa guitare et fait de petites représentations dans les pubs marseillais. Comme de plus grandes ambitions la dévorent, l'artiste livre progressivement ses morceaux sur Internet.

Son talent se fait immédiatement remarquer par le label participatif MyMajorCompany. Elle est élue par plus de 900 internautes, qui contribueront au financement de son premier opus, d'un montant total de 70 000 euros.

Le 22 novembre 2010, elle sort enfin son premier album, intitulé « Nana ». Pour la réalisation de cette compilation, elle collabore avec des musiciens talentueux à l'instar de Freddy Simbalati, Denis Théry du groupe IAM, Pee Wee au violon, Loïc Wostrowski à la batterie, Franck Authié qui s'occupe du mixage et Bijan Chemirani aux percussions.

Son père bien entendu, se charge de la production. Le single « Les saisons » avec le rappeur Akhenaton, fait connaître Margaux Simone auprès du grand public. Un album aux couleurs folk

L'opus de Margaux Simone se compose de treize titres, notamment « Karma », « Les conneries », « Baba », « Road trip », « Le ramasse poussière », « Leelou », « Ex aequo » ou encore, « Sally ». Il révèle la maturité de la voix et des compositions de la jeune Martégale.

Dans le morceau « Baba », on peut entrevoir l'enfance extraordinaire de Margaux Simone, qui a préféré grandir en compagnie d'artistes.

Le titre « Road trip », dévoile quant à lui son penchant pour les road movies américains. Quand elle évoque des sentiments, l'artiste aime décrire le côté niais de l'amour. D'ailleurs dans ses chansons, elle parle souvent de rupture, notamment dans le titre « Les conneries ».