EN CE MOMENT SUR NRJ
»»» Le 5H - 9H «««

CHRISTINA MILIAN

  • Nom : CHRISTINE
  • Prénom : Flores
  • Date de naissance : 26/09/1981
  • Lieu de naissance : New Jersey, États-Unis
  • Nationalité : Américaine
  • Jeune actrice et chanteuse américaine, Christina Milian a conquis le coeur du public grâce à son charme et ses talents. Cette princesse du dancefloor se propulse au rang de superstar après la sortie de son premier album en 2001, intitulé « Christina Milian ».

Evènements

Biographie

Une enfance pas comme les autres

Christina Milian de son vrai nom Christina Flores, naît dans la ville de Jersey City le 26 septembre 1981. Ses parents d'origine afro-cubaine donnent également naissance à deux filles, Elizabeth et Danielle. Christina forme avec ses soeurs un trio inséparable.

Depuis sa tendre enfance, la belle rêve de faire partie de l'univers de strass et paillettes du show-business. Pour y arriver, elle enchaîne les castings pour tourner dans les publicités, les séries et films.

C'est ainsi qu'à force de persévérance, elle obtient à l'âge de 10 ans, une première figuration dans une comédie musicale amateur. Elle se lance plus tard dans le métier de journaliste junior, pour le compte de Disney Channel.

En 1994, Christina et sa famille déménagent en Californie. Sur place, elle se lie d'amitié avec le producteur de R&B américain Rodney Jerkins. Ce dernier lui propose d'embrasser une carrière musicale.

La proposition implique pour la jeune fille, l'abandon de sa carrière cinématographique. Ne pouvant se soumettre à cette idée, Christina Milian tourne quand même dans plusieurs séries, pour ne citer que « Sister sister » tourné en 1996, « Clueless » ou « Charmed ». En 1999, elle participe au tournage de « American pie » réalisé par Chris Weitz et Paul Weitz, où elle incarne le rôle d'une chanteuse. Une carrière musicale bien remplie

Le premier succès de Christina Milian en matière de musique, s'effectue grâce à sa participation dans « Between me and you », un single du rappeur américain Ja Rule et classé au top des charts américains.

Elle se fait également connaître auprès du grand public via ses remarquables prestations, qui intègrent des chorégraphies rythmées et cadencées. La jeune femme est donc polyvalente puisqu'elle sait danser, chanter et même composer. C'est ainsi qu'elle a été sollicitée pour co-écrire la chanson « Play » de Jennifer Lopez.

En 2001, Christina décide de produire son premier album éponyme. L'opus est composé de sonorités latino, pop et de sons urbains, contient des titres auxquels les jeunes peuvent s'identifier. Il a été réalisé en collaboration avec des producteurs de renoms comme Bloodshy & Avant ou Jermaine Dupri.

Trois ans plus tard, la belle chanteuse afro-cubaine sort son deuxième album, intitulé « It's about time ». L'un des titres « Dip it low » en featuring avec Lynnsha, se positionne en tête des charts. Son dernier opus, « So Amazin' » dévoilé au public en 2006 voit la participation de rappeurs célèbres à l'instar de Young Jeezy, Dre ou encore Ne-Yo. Et la suite

En 2007, Christina abandonne momentanément le monde de la musique pour se consacrer au à sa carrière d'actrice. Elle participe notamment dans la série « Smallville » et le téléfilm « Snowglobe ».

Un an plus tard, elle prête sa voix au personnage de Carmen Mendez dans le jeu vidéo « Need for speed : undercover ». Le 19 juin 2009, Christina Milian épouse le producteur et rappeur The-Dream au Palm Casino à Las Vegas.

Elle donne naissance à une petite fille prénommée Violet, le 26 février 2010. Actuellement divorcée, la jeune femme de 29 ans projette de sortir un nouvel opus pour 2011 et qui s'intitulera « Elope ».

L'album en cours de finalisation, dévoilera les secrets de sa vie. L'artiste promet un opus rempli d'énergies positives, contenant des chansons pour les discothèques ainsi que des morceaux plus intimes.