EN CE MOMENT SUR NRJ
»»» My NRJ «««

CHRISTIAN SLATER

  • Nom : CHRISTIAN MICHAEL LEONARD
  • Prénom : Slater
  • Date de naissance : 18/08/1969
  • Lieu de naissance : New York, États-Unis
  • Nationalité : Américaine
  • Christian Michael Leonard Slater, alias Slates, a vu le jour le 18 août 1969 à New York aux États-Unis. Enfant, l'acteur-producteur baigne dans l'univers du spectacle. Ses parents ne sont autres que Michael Hawkins, un visage connu dans le théâtre américain et Mary Jo Slater, une directrice de casting.

Evènements

Biographie

Les premiers pas

Le jeune Christian Slater intègre le monde du théâtre à l'âge de 7 ans, en interprétant un rôle dans une pièce réalisée par Agnes Nixon, intitulé « On ne vit qu'une fois ». Deux ans après ce premier essai, il part en tournée à Broadway pour jouer dans des pièces telles, « The music man », « Macbeth », « Merlin l'enchanteur » et « David Copperfield ».

Le jeune comédien effectue ses premières apparitions à l'écran à l'âge de 15 ans. En 1986, le talentueux acteur a le privilège de tourner auprès de Sean Connery en décrochant un rôle important dans « Le nom de la rose ».

Il s'agit d'un thriller franco-italo-allemand, réalisé par Jean-Jacques Annaud. Il y incarne le personnage d'un jeune moine dénommé Adso de Melk. Son jeu a conquis le c?ur des spectateurs, mais aussi celui des réalisateurs.

À compter de cette date, Christian Slater tient des rôles diversifiés, comme un Dj survolté dans « Pump up the volume », en frère rancunier dans « Robin des bois, prince des voleurs » ou en cow-boy dans « Young guns 2 ». Ses plus grands succès

L'année 1993 marque un nouveau tournant dans la carrière de l'acteur. Après avoir joué dans la comédie romantique « Untamed heart » de Tony Bill, Christian Slater obtient une récompense lors des MTV Movie Awards de la même année.

Christian Slater interprète le rôle de Clarence Worley dans « True Romance », un thriller réalisé par Tony Scott, auprès de Patricia Arquette, Brad Pitt et Samuel L. Jackson. En véritable spécialiste dans l'adaptation d'un personnage dans un thriller, l'acteur connaît un grand succès dans « Entretien avec un vampire », réalisé par Neil Jordan en 1994, où il donne la réplique à Brad Pitt et Tom Cruise.

Deux ans plus tard, Christian Slater obtient un rôle dans « Broken arrow », un film d'action réalisé par John Woo qui marquera le parcours de ce dernier. En 1997, l'acteur se tourne vers la comédie dans « Austin Powers » avec Mike Myers et Elizabeth Hurley. Toujours à l'affiche

En 1998, Christian Slater se met à la production dans « Very bad things » ainsi que dans « Basil de Radha Bharadwaj » de John Mannion. Cette nouvelle occupation ne l'empêchera pas de poursuivre sa carrière d'acteur, puisqu'il tournera par la suite, dans plus d'une trentaine de films et séries télévisées.

En 2001, il rejoint Ben Stiller dans le film de celui-ci, « Zoolander » aux côtés d'une pléiade de personnalités incarnant leur propre rôle. Il s'agit notamment de Fred Durst, Claudia Schiffer, Donatella Versace, Gwen Stefani, Natalie Portman ou encore Donald Trump.

Les années suivantes, il joue dans quelques épisodes de « Alias », « Robot chicken », « Earl » ou encore « My own worst enemy ». Le parcours de l'acteur est loin d'être terminé et bon nombre de films arriveront bientôt sur les écrans.

Ses fans auront le privilège de le revoir dans « Soldiers of fortune » en 2011, aux côtés de Ving Rhames et Sean Bean. Deux autres films ne tardent également à sortir, s'intitulant « The river sorrow » de Rich Cowan ainsi que « Guns, girls and gambling » où il partage l'affiche avec Gary Oldman.