EN CE MOMENT SUR NRJ
»»» Total Music «««

LOFT STORY

  • Nom : LOFT STORY
  • Prénom : Loft story
  • Date de naissance : 30/11/2000
  • Lieu de naissance : France
  • Loft Story est une émission française qui surfe sur la vague des télés réalités. C'est également le premier jeu le tout premier de France. À chaque instant les participants sont filmés à l'intérieur d'un loft et doivent tenir le plus longtemps sans être éliminés. Parmi les loftteurs les plus célèbres citons notamment Loana, Jean Edouard, Kenza, Steevie ou encore Aziz.

Biographie

Le concept

Ils sont jeunes, célibataires. Ils sont filmés 24h sur 24. C'est évidemment Loft Story . La toute première émission de télé réalité diffusée en France.

Loft Story est présentée par Benjamin Castaldi. Durant les saisons il sera également assisté par deux animatrices Marie Guillaumond (2001) puis Séverine Ferrer (2002). L'objectif

Dans un loft, treize participants célibataires sont enfermés pendant dix semaines, su moins pour ceuix qui tiennent jusqu'à la fin de l'aventure. Il y a des micros et des caméras dans toutes les pièces, à l'exception des toilettes, quand même, et d'une salle de repos.

Là ils sont livrés à eux même. Avec le temps, des amitiés, des rapprochements ou encore des altercations ont lieu.

Chaque semaine deux participants sont nominés par les lofteurs. C'est ensuite au public de voter pour décider de leur sort. Tapez 1 pour?, tapez 2 pour? bref vous connaissez SMS ou internet tous les moyens sont bons pour que vous deveniez acteurs de leur vie?

Au terme de l'émission, les deux derniers finalistes sont vainqueurs. Les saisons

Loft Story n'a eu que deux saisons, une en 2001 et l'autre l'année suivante.
Même si la seconde édition a bien marché, ce n'est rien comparé à l'immense succès de la première saison.

Loft Story , qui essuyé les plâtres des émissions de télé réalité, a évidemment suscité de nombreuses polémiques, notamment l'appellation télé-poubelle. Saison 1

C'est Loana Petrucciani et Christophe Mercy qui remportent la première édition. Cette saison a marqué les mémoires grâce au karatéka Aziz, à Laure et sa « langue fourchue » ou encore à Steevy Boulay et son doudou. Ce dernier est par la suite devenu un chroniqueur pour Laurent Ruqier dans « On a tout essayé ».

Kenza s'est, elle, notamment illustrée après l'émission avec la parution de livres comme « Un jour j'ai quitté Bagdad », « J'ai deux amours » ou encore des émissions radio.

La scène mémorable de cette édition est bien évidemment l'ébat amoureux de Jean Edouard et Loana dans la piscine. Saison 2

L'effet de surprise passé, la seconde saison de Loft Story , qui voit la victoire de Thomas Saillofest et de Karine Delago, s'essouffle un peu. Cependant, certains lofteurs ont des répliques qui ne manquent pas d'interpeller, notamment  Kamel et son « Tyme » ou encore Sandra et son plat qui « a parti ».