EN CE MOMENT SUR NRJ
»»» Aucune émission n'est en cours «««

KOH LANTA

  • Nom : KOH LANTA
  • Prénom : Koh lanta
  • Date de naissance : 30/11/2000
  • Lieu de naissance : France
  • Nationalité : française
  • Koh Lanta est une émission qui propose à ses participants de repousser leurs limites. Seuls sur une île, loin de tout, ils devront prouver qu'ils sont capables de survivre et de s'unir pour combattre les éléments naturels.

Biographie

Le concept

Koh Lanta c’est avant tout une histoire de survie et une aventure humaine. Le quotidien vise à trouver de quoi manger, pouvoir se protéger d’une nature parfois hostile.

Le présentateur de la première saison (2001), Hubert Auriol est remplacé par Denis Brogniart depuis. L’objectif

Les participants sont répartis en deux tribus, les rouges et les jaunes. Chaque équipe est composée de huit membres.

Chacune possède son propre camp. Dès lors, qu’il ne reste que huit finalistes les deux équipes s’unissent, c’est la réunification.

Mais avant cela, chaque semaine des épreuves sont organisées. Durant celles-ci, les équipes s’affrontent soit pour remporter l’épreuve de confort soit pour celle de l’immunité.

L’épreuve de confort apporte à son équipe une amélioration du quotidien alors que celle de l’immunité permet une protection contre l’élimination lors du conseil. Ce conseil n’est ni plus, ni moins qu’une réunion qui consiste à éliminer un participant, via des votes.

Dès qu’il ne reste que quatre candidats, la finale peut commencer. Elle est composée de deux épreuves.

Pour la première, il faut retrouver un objet dans la nature. Pour seuls alliés, une carte et une boussole. Le dernier arrivé est immédiatement éliminé.

Les trois survivants participent à la tant redoutée épreuve des poteaux, plantés sous l’eau. Objectif pour les candidats : demeurer sur le haut de ces poteaux, évidemment hors de l’eau, le plus longtemps possible. Malgré la fatigue et le soleil de plomb, un seul recours… la patience et la détermination.

Le vainqueur choisit ensuite son adversaire, et c’est un conseil final qui décidera du vainqueur. Ce conseil se compose alors des aventuriers qui ont passé le cap de la réunification.

Le dernier survivant empoche une cagnotte de 100.000 €. Les saisons

Depuis sa création,Koh Lanta a enchaîné huit saisons. Puis une saison spéciale intitulée « Le retour des héros ». Durant ce passage, les participants emblématiques des précédentes éditions marquent leur retour et s’affrontent.

Durant les différentes saisons, certains héros ont particulièrement marqué les esprits, notamment la douce et calme Amel (Saison 2), l’incontrôlable et colérique Moundir (Saison 3) ou encore Raphaël (Saison4), l’homme qui chasse des requins à mains nues.