EN CE MOMENT SUR NRJ
»»» #LeBuzz NRJ Réunion «««

JOHNNY KNOXVILLE

  • Nom : PHILLIP JOHN
  • Prénom : Clapp
  • Date de naissance : 11/03/1971
  • Lieu de naissance : Tennessee, États-Unis
  • Nationalité : Américaine
  • Johnny Knoxville est connu de par le monde pour sa témérité et son sens de l'humour décalé, célèbres depuis la diffusion à succès de la série Jackass. Star de MTV et idole de toute une génération, il apparaît également dans de nombreux films notoires, témoignant de son talent à assumer différents types de personnages.

Evènements

Biographie

Johnny Knoxville à ses débuts

Phillip John Clapp, de son vrai nom vient au monde dans l'état du Tennessee aux États-Unis, le 11 mars 1971. Il grandit dans sa ville natale, Knoxville, nom que le comédien adoptera plus tard comme nom de scène.

Très admiratif d'un père appréciant les défis empreints d'humour, le jeune Phillip John Clapp se découvre graduellement une même passion pour le spectacle et les sensations fortes. Il adore amuser ses amis par des défis aussi fous les uns que les autres.

En plus de ce passe-temps déterminant pour sa future carrière, Phillip John Clapp suit des cours d'art dramatique qu'il approfondit par une inscription à l'American Academy of Dramatic Arts. Pour poursuivre ses études, il doit quitter son patelin et s'installer en Californie dans la ville de Pasadena.

Le destin lui sourit en mettant sur sa route des amis qui le pousseront sur la voie de la comédie. Une fois diplômé, il imagine un nouveau concept qui est de créer une émission spécifiquement dédiée à la recherche de sensations fortes.

Il adopte le nom de Johnny Knoxville et tente de vendre son idée à de nombreux magazines. Aucun n'adhère au projet et c'est finalement la rencontre avec Jeff Tremaine, de Big Brother Magazine, qui s'avérera déterminante.

Poussé par l'enthousiasme de Johnny Knoxville, Jeff Tremaine lui confie un poste de chroniqueur avant de lancer l'idée d'une émission vidéo. Consécration et autres succès

Le concept de la vidéo séduit Johnny Knoxville, qui n'hésite pas à payer de sa personne pour tester des expériences folles. L'émission est finalement adaptée en série sous le titre de « Jackass », en 1999.

Le succès ne tarde pas à venir et Johnny Knoxville devient vite un phénomène auprès des jeunes. Le concept complètement décalé plaît par son originalité et son auteur voit sa notoriété grimper en flèche. Parallèlement à cette carrière de comique, il se lance dans le cinéma en endossant le personnage de Bob dans le long métrage « Desert blues » daté de 1995.

Cinq ans plus tard, le public le retrouve dans la peau de College Guy pour le film « Coyote girls ». Si la sortie de « Jackass : le film » est l'événement le plus marquant de sa carrière en 2002, quatre autres bons films marquent également la même période. « Big trouble », « Men in black II », « Life without Dick » et « Deuces wild » prouvent que Johnny Knoxville est aussi un acteur à part entière. Suite de parcours

Les fans retrouvent Johnny Knoxville dans la peau de Ray Templeton pour le long métrage intitulé « Walking tall » en 2004. Dans la même foulée, il fait une apparition dans « A dirty shame ».

Le comédien jongle avec le succès durant l'année suivante, inscrivant pas moins de quatre longs métrages à succès sur son palmarès. « The ringer », « Shérif fais-moi peur », « Daltry Calhoun » et « Les seigneurs de Dogtown » enchantent les cinéphiles du monde entier.

Le second volet de « Jackass » est présenté en 2006, suivi de « Killshot » un an plus tard. Empreint d'une belle énergie créative, Johnny Knoxville produit « Jackass 2,5 » en 2008. Le succès du DVD est tel qu'il est aussitôt rappelé au tournage d'un troisième long métrage, sorti le 15 octobre 2010 aux États-Unis.