EN CE MOMENT SUR NRJ
»»» Aucune émission n'est en cours «««

ADAM BALDWIN

  • Nom : ADAM
  • Prénom : Baldwin
  • Date de naissance : 27/02/1962
  • Lieu de naissance : Chicago, Etats-Unis
  • Nationalité : Américaine
  • Acteur américain connu du public pour ses nombreux seconds rôles au cinéma, Adam Baldwin a incontestablement réussi l'exploit de s'imposer avec un beau palmarès de films à succès à son actif. S'il est généralement connu pour ses rôles de grand méchant, il n'en demeure pas moins un comédien à part, capable d'endosser de multiples rôles.

Evènements

1990 - sortie du film "Predator 2"

1994 - sortie du film "Wyatt Earp"

2001 - Vinnie Krailes dans "Double bang"

Biographie

Débuts au cinéma d'Adam Baldwin

Adam Baldwin vient au monde en 1962 et grandit dans l'Illinois aux États-Unis. Il y passe une grande partie de son enfance et de son adolescence avant de décider de tenter sa chance à Los Angeles en devenant acteur.

Les premiers temps sont difficiles, mais le jeune homme joue finalement de sa carrure impressionnante pour décrocher un petit rôle dans un long métrage de 1980 intitulé « My bodyguard ». Dans le courant de la même année, il interprète le rôle de Stillman dans le film « Des gens comme les autres ».

De 1983 à 1986, l'apprenti comédien passe par une période faite de petits rôles accumulés les uns après les autres. Parmi les quelques longs métrages à son actif se trouvent notamment « Hadley's rebellion » en 1984, le téléfilm « Out of time » ou encore « Class 89 » datant de 1986.

Suite à cette phase imprécise, le comédien parvient à décrocher le rôle d'Animal Mother dans « Full metal jacket ». Le film est présenté en salle en 1987 et enregistre immédiatement un énorme succès. Carrière professionnelle d'Adam Baldwin

Le comédien sort enfin de l'ombre et profite de la vague de popularité apportée par le long métrage pour pénétrer dans le monde fermé de Hollywood. En 1989, il fait un nouveau triomphe avec « Un flic à Chicago ». Ce succès précède celui du second volet du long métrage de science-fiction « Predator » sorti en 1990.

« La liste noire » en 1991 est tout aussi bien accueilli par le public de même que « Break out » en 1992. Adam Baldwin passe cependant par une nouvelle période incertaine en 1993 et 1994. S'il tourne dans quelques films, le succès se fait désirer et les rôles majeurs sont très rares.

En 1994, Adam Baldwin est assigné au rôle du Sergent Hastings dans le long métrage intitulé « Blind justice ». Dans la même foulée, il compte parmi les acteurs du film à succès « Wyatt Earp ». En 1995, le comédien est vu dans quatre films dont deux téléfilms.

« Sawbones » à la télévision comme « Le patchwork de la vie » passe cependant inaperçus, essoufflant à nouveau la carrière d'Adam Baldwin. En 1997, l'acteur est à l'affiche du long métrage « Le visiteur ». L'année suivante, il endosse le personnage de l'astronaute Fred Haise dans la série télévisée « De la Terre à la Lune ». Suite de carrière du comédien

« Le prix de l'indiscrétion » en 1998 puis « The patriot: le chemin de la liberté » en 2000 contribuent à relancer quelque peu sa carrière. Une apparition très remarquée dans le film « Double bang » marque l'année 2001.

Un an après, Adam Baldwin est vu dans la peau du capitaine Rainer dans le feuilleton télé nommé « JAG ». De 2003 à 2004, le comédien prend part à quatre séries à succès dont « Stargate SG-1 » en 2003 et « NCIS: enquêtes spéciales » en 2004. L'acteur contribue également au succès du feuilleton policier « Bones » un an plus tard.

Il interprète avec brio le personnage de Lenny dans le long métrage « The thrist » en 2006. Dans la même foulée et après avoir tenu le rôle de Chad Shelton dans la série « Day break », Adam Baldwin interprète le Colonel John Casey dans le feuilleton intitulé « Chuck ».

Lancé en 2007, le programme compte actuellement parmi les plus suivis du moment.