EN CE MOMENT SUR NRJ
»»» Le 5H - 9H «««

STERLING KNIGHT

  • Nom : STERLING SANDMANN
  • Prénom : Knight
  • Date de naissance : 05/03/1989
  • Lieu de naissance : Houston, Etats-Unis
  • Nationalité : Américaine
  • Né à Houston le 5 mars 1989, Sterling Knight est un visage déjà familier, notamment pour ceux qui suivent la série « Sonny », pour son rôle de Tchad Dylan Cooper. Selon le Nylon Magazine Young Hollywood, ce jeune acteur plein de talents est même classé aujourd'hui parmi les 55 jeunes espoirs du cinéma américain.

Evènements

2005 - "Calm", premiers pas d'acteur

Biographie

Les débuts de Sterling Knight

Sterling Knight est né et a grandi à Sugarland, à Houston au Texas. Depuis tout petit, il baigne dans l'univers du septième art en décrochant des petits rôles au théâtre de son école. Il a 5 ans quand sa famille déménage à Los Angeles où il a l'occasion de mieux cerner cette passion qui commence à le gagner.

Il commence par tourner des publicités et apparaît dans des représentations théâtrales plus ou moins connues telles que « Mad adventures of Mr Toad », « Lost in Yonkers » ou encore « One golden pond ».

Deuxième enfant d'une famille de 3 enfants, dont un frère aîné nommé Spencer Knight et une petite soeur du nom de Samantha Scarlet Knight, Sterling Knight grandit dans un environnement où il s'est épanoui en mettant à jour ses différents talents. En dehors du cinéma, il aime aussi jouer à la guitare, au golf et chanter.

Il apparaît pour la première fois à l'écran en 2005, dans un court métrage intitulé « Calm » où il joue le rôle de Skater Boy. L'année d'après, il décroche deux rôles: celui de Brendan dans la série télé « Hi-Jinks » et celui de Ben Taylor dans le film « Career day ». La révélation et le succès

Sterling Knight est découvert par le public en 2007, en apparaissant dans la série culte « Hannah Montana ». Il participe aussi à un épisode de la série policière « The closer: L.A. Enquêtes prioritaires » et continue l'année d'après avec « Grey's anatomy » dans le rôle de Kip.

C'est cette même année qu'il intègre l'équipe de Disney dans « Channel disney totally new year 2008 ». En 2009, le monde du cinéma lui ré-ouvre ses portes. Il obtient le rôle d'Alex O'Donnell, le fils de Matthew Perry dans « 17 ans encore » où il donne la réplique à Zac Efron.

Depuis 2009, on le voit dans la série américaine « Sonny » dans le personnage de Tchad Dylan Cooper. Toujours sous les ailes de Disney Channel, Sterling Knight apparaît dans le casting de « Starstruck » en 2010, en jouant un chanteur célèbre tombant amoureux d'une fille simple du Midwest.

A part le cinéma, Sterling Knight est d'ailleurs aussi chanteur. Il fonde son groupe baptisé « Connecting Channels » sur YouTube en compagnie de Matt Shively. En 2008, il apparaît dans le clip de Demi Lovato « La la land » ainsi que dans celui d'Anna Margaret « Something about the sunshine » en 2010.