EN CE MOMENT SUR NRJ
»»» Aucune émission n'est en cours «««

HUGH LAURIE

  • Nom : JAMES HUGH CALUM
  • Prénom : Laurie
  • Date de naissance : 11/06/1959
  • Lieu de naissance : Oxford (Angleterre)
  • Nationalité : Anglaise
  • Hugh Laurie se révèle aux yeux du monde entier lorsqu'il devient le personnage central de la série "Dr House" en 2004, lui permettant de rafler deux Golden Globe. Même s'il a surtout sévit dans des séries télévisées, il n'en reste pas moins un artiste polyvalent, étant écrivain et musicien à ses heures.

Evènements

2004 - Devient le personnage principal de "Dr House"

Biographie

Hugh Laurie naît et grandit à Oxford. Il intègre le prestigieux Selwyn College de Cambridge où il étudie l'archéologie et l'anthropologie. Il est le fils de Ran Laurie, médaille d'or en aviron aux Jeux olympiques de 1948 à Londres. Hugh participe lui-même à la fameuse course opposant Oxford et Cambridge en 1980, perdu par Cambridge.

Pendant ses études, il rencontre l'actrice britannique Emma Thompson avec qui il s'inscrit au Cambridge Footlights, tremplin à comédiens britanniques. Il y fait la connaissance de Stephen Fry, avec qui une belle aventure commence.

En effet, les deux amis jouent dans la série « Jeeves and Wooster » de 1990 à 1993. Hugh Laurie incarne le supérieur de Jeeves, Bertie Wooster, rôle où il peut notamment mettre en avant ses qualités de musicien, puisqu'il pratique assidûment le piano. Laurie multiplie les expériences

Toujours dans le genre comédie, il est au générique d'une autre série, « Blackadder », avec Rowan Atkinson. Mais il aspire à jouer des rôles plus « sérieux » quand il accepte de tourner dans « Peter's friends », où il retrouve Stephen Fry, puis dans « Raison et sentiments » en 1995.

Parallèlement, il s'essaie à l'écriture. En 1996 paraît son livre « The gun seller », ouvrage mêlant humour et suspense. Il revient au cinéma dans « Les 101 dalmatiens » et apparaît dans un épisode de la saison 4 de la série « Friends ». En 2003, il tient le rôle principal d'une nouvelle série « Fortysomething ». Dr House

Hugh Laurie a rendez-vous avec la gloire lorsqu'il devient le personnage principal de la série « Dr House », produite par Bryan Singer, dès 2004. Dans cette série à succès, il incarne le docteur Gregory House, arrogant et agaçant au possible, mais médecin hors pairs.

En plus de sa nouvelle notoriété, l'acteur britannique gagne ses premières distinctions, remportant deux années de suite (2006 et 2007) le Golden Globe, lequel récompense le meilleur acteur dans une série dramatique.

Depuis 2006, Hugh Laurie est également le pianiste du groupe Band From TV en compagnie des acteurs Greg Grunberg (Heroes) à la batterie et James Denton (Desperate Housewives) à la guitare et au chant.

Début 2009, il a également sorti un nouveau livre, "Tout est sous contrôle", un thriller.