EN CE MOMENT SUR NRJ
»»» My NRJ «««

PUGGY

  • Prénom : Puggy
  • Date de naissance : 30/11/2003
  • Lieu de naissance : Belgique
  • Nationalité : Belge
  • Formé par un trio anglais-français-suédois, Puggy est un groupe de pop rock qui se dit pourtant belge, pour se référer à ce pays qui les a vus grandir et là où leur histoire a commencé. Un beau mélange de goûts et d'univers qui ne peut engendrer que de la bonne musique et rien que de la bonne musique.

Evènements

2004 - "Cat", premier EP

2007 - "Dubois died today", premier album

2010 - sortie de l'album "Something you might like"

Biographie

Trois parcours, trois affinités

A quoi peut-on s'attendre d'un groupe formé par trois musiciens aux parcours et aux affinités différents? Pour certains, la réponse ne pouvait être que du brouillamini assuré. Pourtant, pour Puggy, ce fut tout de suite l'alchimie et la symbiose.

Formé en 2004 sur les bancs de l'école Jazz Studio d'Anvers, Puggy est un trio cosmopolite composé du bassiste français Romain Descampe, du chanteur anglais Matthew Irons et du batteur suédois Ziggy ou Egil Franzén. Vite fait, bien fait, le trio passe à l'enregistrement de son premier EP « Cat » en 2004 et se produit dans les pubs de Bruxelles.

Remarqué par un manager Anglais, le groupe part à Londres en 2005 pour investir d'abord les petites caves à rock londoniennes avant de franchir les grands festivals estivaux à l'instar des Reading and leeds. La révélation

De retour en Belgique, Puggy commence à susciter la curiosité de tous. Vers la fin de l'année 2006, il signe avec le label TalkieO sous lequel il sort ses deux premiers singles à succès « Out of hand » et « The luckiest crime » qui sera suivi du premier opus baptisé « Dubois died today » en mai 2007.

Puggy deviendra réellement célèbre en participant à la première partie de la tournée européenne du groupe Incubus en 2007. A partir de là, il enchaîne les premières parties des grands noms du rock ou de grandes festivités rock en Europe.

Parmi eux, l'on cite le concert des Smashing Pumpkins à Bercy en février 2008, le Festival Printemps de Bourges édition 2008 ou encore le concert de Pascale Picard à l'Olympia en 2009. Parcours actuel

Après s'être concentré sur de nouveaux titres, le trio livre un autre EP intitulé « Teaser » en 2009. Enregistré entre Paris et Bruxelles, cet ?uvre sera un avant-goût d'un deuxième album en vue. Composé de cinq morceaux, l'EP embrassera à la fois les limites du rock tendu comme en témoigne le titre « I do I do » et de la pop doucereuse avec « How I needed you ».

En janvier 2010, Puggy partage la scène avec deux autres noms du rock: OK Go et We Were Promised Jetpacks au Nouveau Casino de Paris. Le groupe sort en été 2010 son deuxième album « Something you might like » composé de 12 chansons.

Puggy enchaîne avec les spectacles en participant aux « Voix du Gaou » au mois de juillet 2010 et au Festival Jyva'Zik en septembre.