EN CE MOMENT SUR NRJ
»»» Aucune émission n'est en cours «««

NATACHA RéGNIER

  • Nom : NATACHA
  • Prénom : Régnier
  • Date de naissance : 11/04/1974
  • Lieu de naissance : Ixelles, Belgique
  • Nationalité : Belge
  • Actrice originaire de Bruxelles, Natacha Régnier fait partie de ces artistes du septième art à connaître une ascension rapide vers le succès. De ses débuts dans un court métrage en 1993, il ne lui faudra que trois ans de plus pour se faire remarquer. Un même laps de temps, et c'est la consécration pour la jeune actrice à travers « La vie rêvée des anges ». Une performance qui lui rapporte bien des reconnaissances dont le César du meilleur espoir féminin.

Evènements

1993 - "The motorcycle girl", premiers pas d?actrice

Biographie

Enfance et débuts de Natacha Régnier

C'est à Ixelles, dans une commune bruxelloise qu'une petite fille naît un 11 avril 1974 sous le nom de Natacha Régnier. Lorsque plus grande, l'enfant regarde « Peau d'Âne », elle se voit à la place de Catherine Deneuve et rêve déjà de devenir comédienne.

Ce rêve reste intact dans son adolescence et pour assouvir sa passion, Natacha Régnier prend des cours d'art dramatique. Une fois son bac en poche, elle intègre l'école de cinéma de Bruxelles, mais n'y fera pas long feu. En effet, une année passe seulement et elle quitte l'INSAS pour la capitale française.

Pendant ce temps, elle décroche un tout premier rôle dans un film court, « The motorcycle girl ». Elle obtient par la suite un premier petit rôle dans le long métrage « Dis-moi oui » deux ans plus tard.

Rencontrant par la suite Anne Roussel, cette dernière met en contact le réalisateur et Natacha Régnier qui permettra à cette dernière de se faire remarquer en 1996 dans le film « Encore ».

Maintenant révélée au grand public, le prochain film de la jeune actrice lui vaut la première consécration de sa carrière. Premier long métrage du réalisateur Erick Zonca, l'oeuvre est tout aussi importante pour Natacha Régnier puisque ce sera son premier grand succès.

Prix d'interprétation féminine à Cannes l'année même de sa sortie en 1998 – un prix partagé avec l'actrice Elodie Bouchez –, ou encore César du meilleur espoir féminin l'année suivante, « La vie rêvée des anges » marque un grand tournant dans la carrière de Natacha Régnier. Suite de carrière

Accédant désormais à la célébrité, Natacha Régnier se fait cependant un peu rare après cette année triomphante 1998 pour ses fans qui auraient aimé la voir un peu plus au grand écran.

Après « Les amants criminels » dans lequel elle partage l'affiche avec Jérémie Renier, Natacha Rénier enchaîne les films où elle côtoie de grands acteurs tels que Michel Piccoli ou encore Michel Bouquet dans respectivement « Tout va bien » sorti en 2000 et « Comment j'ai tué mon père » l'année d'après.

A l'instar d'un de ses modèles Sandrine Bonnaire, Natacha Régnier est exigeante quant au choix de ses rôles. L'actrice souhaite en effet aussi bien jouer dans des oeuvres d'auteurs que des longs métrages populaires sans oublier la symbiose tant importante qu'elle veut retrouver entre le scénario, elle-même et le metteur en scène.

L'on note également dans ses choix une certaine affection pour les univers personnels et Natacha Régnier aime travailler avec les meilleurs des réalisateurs français que belges tout comme avec ceux prometteurs réalisant leur premier film.

L'année 2004 sera particulièrement chargée pour Natacha Régnier au cours de laquelle elle sera à la fois au grand écran et à la télévision. L'on peut ainsi citer « Ne fais pas ça! » et le téléfilm « L'été d'Isabelle », une réalisation de Nurbek Egen.

Rencontrant son ancien compagnon Yann Tiersen sur les plateaux de « La vie rêvée des anges », Natacha Régnier est la maman heureuse d'une petite fille de huit ans.