EN CE MOMENT SUR NRJ
»»» Total Music «««

THE PRETTY RECKLESS

  • Prénom : The pretty reckless
  • Date de naissance : 30/11/2008
  • Lieu de naissance : Etats-Unis
  • Nationalité : Américaine
  • Une actrice célèbre qui se transforme un jour en une rockstar de renom. Un groupe, trois Bruns, une Blonde et un album dans les bacs, voilà ce qui peut résumer une année d'existence pour le groupe The Pretty Reckless, fondé par l'actrice Taylor Momsen en 2009.

Evènements

2009 - formation du groupe The Pretty Reckless

2010 - sortie de l'album "Light me up"

Biographie

Entre le cinéma et la musique

Née le 26 juillet 1993, Taylor Momsen n'a rien d'une Miley Cyrus ou d'une autre de ces jeunes personnalités propulsées par Disney qui ont le même âge qu'elle. A 17 ans, elle ajoute à son statut de mannequin et d'actrice célèbre, connue surtout pour son rôle de Jenny Humphrey dans la série «Gossip girl », la célébrité par la chanson.

Elle quitte ainsi les plateaux de tournage de la série qui l'a permis de monter aujourd'hui très haut pour s'adonner à une autre passion qui l'a toujours gagnée: la musique. Après une première tentative ratée en 2008, Taylor Momsen crée finalement son groupe de rock The Pretty Reckless en 2009.

Le groupe réunit le guitariste Ben Phillips, le batteur Jamie Perkins, le bassiste Mark Damon et Taylor Momsen pour la voix et la composition. Les trois premiers formaient déjà un autre groupe Famous avant de rejoindre la jeune artiste.

Fan des White Stripes, des Beatles, de Nirvana, de Pink Floyd et de Led Zeppelin depuis toute petite, Taylor Momsen compose les chansons du groupe avec une certaine influence de tous ces rythmes. « Light me up »

Quand on a le talent, la présence et le rythme qu'il faut, la célébrité vient frapper naturellement à la porte sans se faire attendre. Grâce à un même goût musical partagé, une vision singulière et un esprit bien solidaire, Taylor, Ben, Jamie et Mark sont venus re-séduire les adeptes du rock avec des compositions fusionnant rock, glam et trash.

Ils sortent un premier EP « Light me up » le 22 juin 2010 qui ne sera pas accueilli chaleureusement par la presse. Par contre, les fans Anglais s'amourachent vite du titre « Make me wanna die » qui se retrouve dans la bande originale du film « Kick-ass » avec Brad Pitt.

Le morceau se classe n°1 des charts britanniques rock et 16è du classement général pendant 6 semaines. C'est finalement au cours du septembre 2010 que le premier album « Light me up » du groupe The Pretty Reckless sort, contenant 10 titres entre autres « Miss nothing », « Nothing left to lose », « Factory girl », « Since you're gone » et bien sûr « Make me wanna die ».

Côté scène, le groupe fait la première partie d'un concert du groupe The Veronicas en 2009. Il est aussi à l'affiche du Vans Warped Tour durant l'été 2010.