EN CE MOMENT SUR NRJ
»»» Aucune émission n'est en cours «««

ZOé FéLIX

  • Nom : ZOé
  • Prénom : Félix
  • Date de naissance : 07/05/1976
  • Lieu de naissance : Paris, France
  • Nationalité : française
  • Zoé Félix est une comédienne d'origine française. Ayant vu le jour à Paris le 7 mai 1976 d'un père promoteur de concerts et d'une mère qui travaille dans le journalisme, elle grandit au sein d'une famille qui privilégie le contact humain. Le destin la mène devant les caméras, avec le succès à la clé.

Evènements

2003 - sortie du film "Le coeur des hommes"

Biographie

Le commencement de l'histoire

Zoé Félix doit son succès à une rencontre hasardeuse avec un agent qui l'incite à se lancer dans le cinéma. Après deux années d'études d'art plastique et divers stages dans le théâtre, elle décide d'abandonner la fac pour se tourner vers le métier d'actrice.

Poussée par son entourage, la comédienne ne recule devant rien pour arriver à ses fins. Pour s'aider elle-même, elle adopte un principe visant à ne rater aucune occasion pour démontrer son talent.

Zoé Félix débute en jouant quelques petits rôles dans des comédies chorales. Cependant, la comédienne refuse les rôles qui risqueraient de faire de l'ombre à son image dans le but d'éviter les mauvaises langues et les critiques des journaux à scandale.

Elle finit par décrocher son premier rôle au cinéma à 21ans. Zoé Félix au cinéma

En 1998, l'actrice joue dans « Déjà mort », d'Olivier Dahan. Apprécié par le public, ce film lui permet de connaître une ascension fulgurante vers la gloire. Elle enchaîne par la suite dans des courts-métrages comme « Pour l'amour du ciel » sorti en 2000 ou « Sunday Morning Aspirin » en 2001.

Grâce à « La Beuze » sorti en salle le 5 février 2003, où l'actrice joue aux côtés de Gad Elmaleh et Michael Youn, elle parvient à faire un grand retour sur le devant de la scène. La même année, on la retrouve dans « Le c?ur des hommes », dont le second volet sortira 4 ans après.

En 2008, Zoé Félix incarne Julie dans « Bienvenue chez les Ch'tis » réalisé par l'humoriste Dany Boon. Le dernier film auquel elle a participé s'intitule « Captifs », un film d'épouvante sorti le 6 octobre 2010. Zoé Félix à la télévision

La comédienne fait sa première apparition à la télévision en 2000 dans la série intitulée « H ». En 2001, on la retrouve dans « Les redoutables » et « Vent de poussières ». Après cinq années loin des caméras de télévision, elle revient en 2006 avec « Sable noir ».

En 2008, Zoé Félix remplace l'actrice Mélanie Doutey dans le rôle de Clara Sheller pour la 2ème saison de la série culte du même titre. Elle participe également dans le second volet de « Myster Mocky présente » diffusé en 2009.

En 2010, elle signe un contrat pour tourner une série réalisée par Vincent Amouroux, « Darwin 2.0 ». Il est à noter que l'actrice a travaillé en collaboration avec le chanteur Rachid Taha pour certains clips de l'album « Bonjour » sorti le 26 octobre 2009.