EN CE MOMENT SUR NRJ
»»» Aucune émission n'est en cours «««

SEANN WILLIAM SCOTT

  • Nom : SEANN WILLIAM
  • Prénom : Scott
  • Date de naissance : 03/10/1976
  • Lieu de naissance : Cottage Grove, Etats-Unis
  • Nationalité : Américaine
  • Célèbre essentiellement pour ses interprétations comiques des personnages des comédies telles que la saga de « American pie », Seann William Scott est un acteur américain qui s'illustre également dans le genre action.

Evènements

2006 - sortie du film "Southland tales"

2010 - sortie du film "Top cops"

Biographie

Les jeunes années de Seann William Scott

Benjamin d'une famille recomposée, Seann William Scott voit le jour le 3 octobre 1976. Sa ville natale, Cottage Grove le voit grandir dans un milieu pieux.

Quelque peu difficile dans son enfance, les sautes d'humeur de Seann William Scott lui ont valu de se faire surnommer Shark par son entourage. Un tempérament complexe qui n'atteignait néanmoins en rien son amabilité.

Si les études lui semblent faciles, le jeune garçon brille aussi dans les activités sportives. Son excellence dans les sports l'amène dans un premier temps à vouloir choisir un métier dans le sport. Quoiqu'il en soit, Seann William Scott, intègre également le cinéma dans ses perspectives d'avenir.

Décidé finalement à devenir acteur, il s'installe à Los Angeles et court les auditions. De petits boulots lui permettent de subvenir à ses besoins. Un début dans la comédie

Ses premiers rôles se feront à la télévision en 1997 dans « Born into exile ». D'auditions en auditions, Seann William Scott se fait finalement remarqué lorsqu'il auditionne pour le long métrage « American pie ». Obtenant le rôle de Stifler, le personnage lui apportera une consécration rapide en 1999.

Premier film au grand écran et premier grand succès, la renommée fulgurante qu'il acquiert à travers ce premier volet d'« American pie » lui aura malheureusement également valu d'être plus considéré comme Stifler que Seann William Scott.

Nonobstant ce petit revers de la médaille, le jeune acteur décide de battre le fer tant qu'il est encore chaud et enchaîne sans plus tarder les tournages. Dès l'année suivante, il se retrouve au casting de « Destination finale ».

En 2001, il prête ses talents de comique pour « Eh mec! Elle est où ma caisse ? » partageant l'affiche avec Ashton Kutcher. Cette année, il retrouve également son personnage Stifler dans le second volet d'« American pie ». Pas que la comédie

En 2003, entre deux comédies, Seann William Scott touche pour la première fois au registre d'action en obtenant un rôle dans la réalisation de Paul Hunter « Le gardien du manuscrit sacré ». Pour ce film, il donne la réplique à un certain Chow Yun-Fat. Après « American pie 3 », il se remet au film d'action dans « The rundown », un film de Peter Berg.

Depuis ses débuts jusqu'à aujourd'hui, les rôles comiques se succèdent pour Peter Berg, mais ne se ressemblent pas. Il ne se cantonne pas en effet à la comédie pour jeune, mais s'adonne également à d'autre facette du registre comique comme la comédie criminelle.

Richard Kelly le met à l'affiche de « Southland tales », sa réalisation de 2006. Cette année, il s'adonne aussi à la voxographie en faisant parler Crash de « L'âge de glace 2 ». Il récidivera en 2009 à l'occasion de « L'âge de glace 3: le temps des dinosaures ».

En 2010, Seann William Scott est Dave dans « Top cops ».