EN CE MOMENT SUR NRJ
»»» #LeBuzz NRJ Réunion «««

SAGAMORE STéVENIN

  • Nom : SAGAMORE
  • Prénom : Stévenin
  • Date de naissance : 09/06/1974
  • Lieu de naissance : Paris, France
  • Nationalité : française
  • Sagamore Stévenin est un acteur français né le 9 juin 1974 dans la ville Lumière. Issu d'une famille composée principalement d'acteurs, il est entraîné dans le monde du cinéma très jeune et connaîtra un riche parcours professionnel.

Evènements

Biographie

Les débuts de Sagamore Stévenin

Grâce à son père Jean-François Stévenin, également acteur et réalisateur français, Sagamore Stévenin ainsi que son frère cadet Robinson Stévenin et sa petite soeur Salomé Stévenin découvrent très jeune le monde des caméras et des plateaux.

Il débute sa carrière d'acteur à la télévision à l'âge de huit ans en participant à un téléfilm. On le voit à nouveau dans un court métrage deux ans plus tard, avant de connaître quelques années de silence où ce dernier se consacrera aux études.

Son grand retour en 1991 est marqué par son premier rôle sur le grand écran. En enchaînant différents rôles, l'acteur acquiert une notoriété grandissante auprès des téléspectateurs. Dès ses débuts, Sagamore Stévenin montre ses talents d'acteur polyvalent en interprétant plusieurs types de personnage, allant du romantique à l'aventurier. Sagamore Stévenin au cinéma

Il fait ses premiers pas sur le grand écran en 1991 dans le film « La totale » réalisé par Claude Zidi. En 1992, avec son frère Robinson, Sagamore Stévenin interprète un rôle secondaire dans « La révolte des enfants » de Gérard Poitou-Weber.

Dans le film de René Féret « Les frères Gravet » où les frères après les retrouvailles se remémorent leur passé, Sagamore Stévenin incarne le personnage interprété par son père, en version plus jeune. En 1997, l'acteur décroche son premier rôle notable dans « La cible », suivi de « Comme une bête » l'année d'après.

C'est grâce à son interprétation de Paul dans « Romance » de Catherine Breillat que Sagamore Stévenin se trouve sous les feux des projecteurs. L'acteur poursuit sur sa lancée en décrochant le rôle principal dans « Michel Vaillant » sorti en 2003, « Tu vas rire mais je te quitte » de Philippe Harel en 2005 et « Un printemps à Paris » en 2006. Sagamore Stévenin à la télévision

L'acteur débute à la télévision en participant à un téléfilm réalisé par Pascal Kané sorti en 1982 et qui a pour titre « La couleur de l'abîme ». En 1994, on le retrouve dans « Jalna », un téléfilm réalisé par Philippe Monnier.

Durant deux années consécutives, Roger Vadim fait appel à son talent de comédien pour les téléfilms « La nouvelle tribu » diffusé en 1996 et « Un coup de baguette magique » sorti en 1997. Sagamore Stévenin, après un long moment de silence où il se fait rare sur les écrans de télévision revient sur le devant de la scène avec « La bête du Gévaudan », un film tiré d'une légende.

Le dernier téléfilm auquel il a contribué est « Coco Chanel », sorti en 2008.