EN CE MOMENT SUR NRJ
»»» Party Run «««

MICHAEL VARTAN

  • Nom : MICHAEL
  • Prénom : Vartan
  • Date de naissance : 27/11/1968
  • Lieu de naissance : Boulogne-Billancourt, France
  • Nationalité : française
  • Michael S. Vartanian, plus connu sous le nom de Michael Vartan est un acteur franco-américain né le 27 novembre 1968 dans la commune de Boulogne-Billancourt. Poussé par sa famille et ses amis, il décide de s'adonner à sa passion, la comédie.

Evènements

1991 - "Un homme et deux femmes", premiers pas d'acteur

Biographie

La jeunesse de Michael Vartan

Issu d'une famille aux goûts artistiques artistes confirmés, il est le fils d'Eddie Vartan, musicien, chef d'orchestre et compositeur. Sa mère, d'origine polonaise est artiste peintre. Ses parents ayant divorcé alors que le jeune Michael Vartan n'était âgé que de cinq ans, ce dernier passe son enfance entre les Etats-Unis où vit sa mère et la France où vit son père.

Il est élevé avec le futur chanteur David Hallyday, son cousin germain. En 1986, ayant obtenu la majorité, il décide de s'installer définitivement à Los Angeles avec sa mère pour éviter le service militaire. Sa mère ainsi que son entourage l'incitent à suivre des cours de comédie pour faire carrière dans le monde fermé du cinéma. Les débuts de Michael Vartan

En 1991, il décroche son premier rôle dans un film français intitulé « Un homme et deux femmes », produit par René Féret et réalisé par Valérie Stroh. En 1992, l'acteur signe pour un rôle secondaire aux côtés d'Elie Semoun dans « Stringer », réalisé par Klaus Biedermann. La même année, Michael Vartan décroche un rôle assez important dans le film dramatique de René Féret intitulé « Promenades d'été ».

Sa carrière internationale débute en 1993 avec le film réalisé par les frères Vittorio et Paolo Taviani, « Fiorile » dans lequel il joue le rôle d'un soldat français, Jean/Massimo. Grâce à sa prestation, il est nominé aux Césars la même année. L'acteur se fait par la suite remarquer par des producteurs français et américains. Il reçoit alors plusieurs propositions de contrat. Michael Vartan dans la cour des grands

En 1996, il joue dans « Le porteur de cercueil », son premier rôle important dans un film américain. En 1999, l'acteur tourne aux côtés de Drew Barrymore dans le film « Collège attitude ». Grâce à ce film, il est propulsé au devant de la scène. Dans son élan, il revient au premier plan avec « Un couple parfait » et « Fou d'elle », sortis en 2000.

A la télévision, le comédien fait quelques apparitions dans des séries célèbres comme « Friends » ou « Ally McBeal ». Michael Vartan décroche par la suite un rôle principal dans la série « Alias » en 2001 aux côtés de Jennifer Garner avec qui il connaîtra une brève relation amoureuse.

En 2007, il joue dans la série « Big shots » qui s'arrêtera dès la fin de la première saison. Actuellement, l'acteur tourne la seconde saison de la série américaine « Hawthorne ».