EN CE MOMENT SUR NRJ
»»» Aucune émission n'est en cours «««

LéA SEYDOUX

  • Nom : LéA
  • Prénom : Seydoux
  • Date de naissance : 01/02/1985
  • Lieu de naissance : France
  • Nationalité : française
  • Léa Seydoux est un jeune talent du cinéma français qui dispose des meilleurs atouts pour réussir dans le milieu. Un charme inné associé à un amour certain pour le cinéma en font une actrice passionnée et appliquée dans tous les rôles qu'elle assume.

Evènements

2008 - Junie dans le film "La belle personne"

2009 - sortie du film "Inglourious basterds"

Biographie

Portrait de Léa Seydoux

Léa Seydoux voit le jour en 1985 en France. La petite fille est prédestinée au cinéma avec un prestigieux entourage familial. Avec comme grand-oncle le PDG de Gaumont, Nicolas Seydoux et pour grand-père le président de Pathé Jérôme Seydoux, elle ne pouvait que se trouver très jeune plongée dans l'univers des longs métrages.

Les cours de théâtre la passionnent dès son baccalauréat en poche. Léa Seydoux en fait une véritable passion alors qu'elle se forme à l'École de théâtre Les Enfants Terribles. Douée, l'apprentie comédienne décroche son premier rôle dans « Mes copines » en 2006. Une carrière prometteuse

Suite à ce premier essai des plus encourageants, Léa Seydoux est engagée lors des auditions de la dernière oeuvre cinématographique de Nicolas Klotz baptisée « La consolation ». Ce film de 2007 précède deux autres rôles plus ou moins intéressants pour « 13 French street » et « Une vieille maîtresse ».

Les collaborations suivantes de Léa Seydoux sont toutes fructueuses. Elle atteint un certain niveau de popularité auprès des cinéphiles et son style naturel ne gâche rien à cet effet. En 2008, la comédienne est Marie dans « De la guerre » puis endosse le personnage de Jackie pour le film « Les vacances de Clémence ».

Le succès permet à Léa Seydoux de tomber sur des opportunités encore plus intéressantes comme « La belle personne », présenté en salle en 2008 également. Une carrière professionnelle bien lancée

Loin de s'arrêter en si bon chemin, Léa Seydoux accumule les rôles en 2009. Elle ouvre son année cinématographique avec « Mon faible coeur ». Le long métrage est chaudement recommandé par les critiques de même que « Des illusions » quelques mois plus tard.

Le talent de la jeune comédienne passe les frontières et elle se retrouve parmi les acteurs engagés sur le dernier film de Quentin Tarantino, « Inglourious basterds ». La renommée de Léa Seydoux ne fait plus aucun doute, renforcée par le succès français rencontré par « Plein sud », toujours en 2009.

La jeune actrice renforce sa conquête d'Hollywood comme le prouve son excellent rôle secondaire d'Isabelle d'Angoulême dans le dernier Ridley Scott, « Robin des Bois ». Ce succès du box office américain porte le talent de Léa Seydoux à l'attention de nombreux producteurs outre-Atlantique, perspective prometteuse pour sa carrière.

Elle pourrait constituer la nouvelle ambassadrice du cinéma français aux États-Unis comme le pressentent déjà de nombreux médias.