EN CE MOMENT SUR NRJ
»»» Aucune émission n'est en cours «««

GUY RITCHIE

  • Nom : GUY STUART
  • Prénom : Ritchie
  • Date de naissance : 10/09/1968
  • Lieu de naissance : Hatfield - Angleterre
  • Nationalité : Anglais
  • Guy Ritchie est un réalisateur anglais qui sort de l'ombre avec le long métrage « Arnaques, crimes et botanique » (1998). Celui qui est également producteur est célèbre pour son mariage avec Madonna (2000 à 2008). Guy Ritchie est de nouveau en haut de l'affiche en 2010 pour son film « Sherlock Holmes ».

Biographie

Guy Ritchie est né le 10 septembre 1968 à Hatfield en Angleterre. Tout jeune, Guy se passionne pour le cinéma grâce au film « Butch Cassidy et le Kid ». Le long métrage lui donne l'envie de devenir réalisateur.

Dès lors, Guy Ritchie met tout en ?uvre pour réaliser son rêve et obtient son brevet en cinéma. A 15 ans et ce seul diplôme en poche, l'adolescent abandonne les études et vit grâce à des petits boulots.

Après quelques clips et publicités, Guy Ritchie fait une rencontre déterminante, celle de Trudie Styler, la femme de Sting en 1995 après la sortie de son premier court métrage « The hard case ».

Cette dernière décide de produire le premier long métrage de Guy Ritchie qui va le lancer dans le monde du cinéma : « Arnaques, crimes et botanique » (1998), et dans lequel joue son mari, Sting.
Le film devient l'un des trois plus gros succès britanniques de tous les temps et rafle une trentaine de prix cinématographiques

Fort de ce succès sans appel, Guy Ritchie enchaîne deux ans plus tard avec un autre succès du box office « Snatch (tu braques ou tu raques) » (2000). Brad Pitt et Benicio Del Toro se donnent la réplique dans un scénario issu de l'univers tortueux et singulier du réalisateur.

C'est avec ce long métrage que Guy Ritchie permet également à Jason Statham de sortir de l'ombre.

Et cette même année, Guy Ritchie entre dans le monde des « peoples » en épousant Madonna.
Malheureusement, le couple se sépare en 2008.

En 2003, Guy Ritchie s'essaye au remake d'un film italien de 1974, « A la dérive », dans lequel joue son épouse Madonna. La comédie romantique essuie un échec commercial et professionnel qui n'empêche pas Guy Ritchie de poursuivre.

Avant de retrouver Guy Ritchie au cinéma, le producteur revient un temps à ses premiers amours : la publicité.

En 2005, sort un nouveau polar à la sauce Guy Ritchie « Revolver » dont Luc Besson assure la production. Pour la troisième fois, le réalisateur dirige Jason Statham qui cette fois donne la réplique à Samuel L. Jackson.

Trois ans plus tard, Guy Ritchie remet le couvert et réalise son cinquième long métrage « RochnRolla » (2008), mettant toujours en scène gangsters, humour et dérision.

Et le réalisateur ne se repose pas sur ses lauriers en proposant en 2010 un nouveau projet. Après son premier échec de remake, Guy Ritchie s'attaque cette fois à une figure emblématique londonienne : " Sherlock Holmes ".
Le rôle titre de l'inspecteur est confié à l'acteur Robert Downey Jr., accompagné de son fidèle Docteur Watson que campe Jude Law.