EN CE MOMENT SUR NRJ
»»» Le 5H - 9H «««

INGRID CHAUVIN

  • Nom : INGRID
  • Prénom : Chauvin
  • Date de naissance : 03/10/1973
  • Lieu de naissance : Argenteuil, France
  • Nationalité : française
  • Ingrid Chauvin est une actrice française qui a mis son talent au service de la télévision. Vue dans de nombreux feuilletons notoires de l'Hexagone, elle s'inscrit parmi les personnalités les plus populaires auprès du public par une présence constante au petit écran.

Evènements

Biographie

Portrait d'Ingrid Chauvin

Ingrid Chauvin voit le jour en banlieue parisienne en 1973. De sa mère aquarelliste et documentaliste, la jeune femme tient son goût inné pour l'art et les lettres. Elle passe une enfance choyée jusqu'en 1981, année durant laquelle ses parents divorcent.

L'attirance d'Ingrid Chauvin pour la comédie se manifeste dès cette période même si elle compte également exercer le métier de vétérinaire. La jeune femme s'oriente vers des études d'esthétisme et décroche un emploi de maquilleuse artistique. Parallèlement, Ingrid Chauvin pose pour des photos. Ces séances lui permettent de se payer ses leçons de théâtre au sein de l'Acting International.

Forte d'un apprentissage poussé en matière d'art dramatique, Ingrid Chauvin décide d'en faire sa carrière et court les auditions. Ingrid Chauvin et les débuts dans la comédie

Elle parvient à se faire embaucher dans la troupe de la pièce « Tromper n'est pas jouer » en 1997. Le succès des représentations lui apportent d'ailleurs sa première gratification en tant qu'actrice soit le Prix du Jeune Espoir.

D'autres rôles sur les planches des théâtres font rapidement d'elle une comédienne très appréciée du milieu artistique. Elle attire ainsi l'attention de Michel Vianey qui lui offre son premier rôle à l'écran pour la série « Les boeufs-carottes » diffusé en 1997.

Sa seconde performance au petit écran se fait dans le même feuilleton, deux ans plus tard. Le talent incontestable d'Ingrid Chauvin en matière de comédie lui ouvre alors les portes du milieu de la télévision.

En 2000, l'actrice compte parmi les comédiens qui lancent la série policière à succès intitulée « B.r.i.g.a.d. ». Suite de carrière d'Ingrid Chauvin

C'est le commencement d'une belle aventure pour Ingrid Chauvin qui se voit sollicitée pour tenir le personnage marquant de Marie Balaguère dans le nouveau feuilleton de TF1, « Femmes de loi ». Elle accepte le contrat et fait partie de cette aventure de 2000 à 2007 pour près de 25 épisodes.

Les téléspectateurs la retrouvent parallèlement dans d'autres séries à succès comme « Dolmen » ou « Méditerranée » diffusées toutes deux en 2001 sur la même chaîne. À la fin de son contrat pour « Femmes de loi », Ingrid Chauvin participe à de nombreux autres projets télévisés comme « Le monsieur d'en face », « Chassé croisé amoureux » ou encore « Suspectes », feuilletons notoires de 2007.

Ingrid Chauvin effectue ensuite de belles performances d'actrice sur le téléfilm « Les toqués 2 » en 2009 puis sur les autres volets en 2010.