EN CE MOMENT SUR NRJ
»»» My NRJ «««

CéCILE CASSEL

  • Nom : CéCILE
  • Prénom : Crochon
  • Date de naissance : 25/06/1982
  • Lieu de naissance : Paris, France
  • Nationalité : française
  • À 28 ans, Cécile Cassel affiche un CV sans faute. Déjà une bonne dizaine de films, sans compter les multiples apparitions dans les séries de télévision. Elle apparaît bien comme la digne demi-soeur d'un certain Vincent Cassel. Son parcours, la belle ne le doit toutefois pas à un quelconque piston. Elle a assez de talent pour se tailler sa propre part, dans le monde impitoyable du showbiz.

Evènements

2002 - Charlotte Stroessman dans "La bande du drugstore"

2005 - sortie du film "Ma vie en l'air"

2009 - sortie du film "Je vais te manquer"

Biographie

Débuts précoces

Cécile Cassel naît le 25 juin 1982 des amours d'une certaine journaliste nommée Anne Célérier avec l'acteur connu Jean-Pierre Cassel. La belle comprend très vite qu'elle ne peut pas s'imaginer une autre vie que celle de son entourage. Faut-il rappeler la prouesse de son demi-frère Vincent Cassel?

Cécile Cassel ne se perd pas en tergiversation et s'attache très tôt à suivre les cours qu'il faut. La voilà donc tournant le dos à l'école en 1998, pour se consacrer à l'apprentissage de son art. On la retrouve découvrant les ficelles de la représentation, aux cotés de la Compagnie des Sales Gosses, tandis qu'elle collectionne des petits métiers pour assurer sa pitance.

Cécile Cassel ne tarde pas à faire sa percée qui a lieu sur petit écran. En 2000, elle donne la réplique à Francis Huster ? qui joue le rôle de son père ?, dans « Le grand patron », la série. Et puis le grand écran

Après sa première apparition télé, Cécile Cassel poursuit sur sa lancée et campe divers rôles, comme celui de Caroline dans « Salut la vie » en 2001. Le grand écran lui fait les yeux doux dès 2002, où elle enchaîne trois rôles, dirigée tour à tour par Ruben Alves, Sandrine Ray et François Armanet.

C'est à ce dernier qu'elle doit sa véritable découverte par le public, grâce à son rôle dans « La bande du drugstore ». L'actrice se fait solliciter de plus en plus et croise Élie Chouraqui en 2006. Celui-ci la fait camper Jane dans « Ô Jérusalem », un de ses films notables.

Entre-temps, elle a eu le loisir de donner la réplique à quelques homologues de l'autre côté de l'Atlantique. Elle côtoie les divines Penélope Cruz et Charlize Theron en 2004, après être apparue dans la série « Sex and the city », l'année d'avant. Taillée pour s'imposer

Quand on porte un nom comme le sien, il faut se montrer à la hauteur. Cécile Cassel l'a bien compris et affiche une détermination studieuse. Elle touche à tous les genres avec la même fougue de sa jeunesse.

Cécile Cassel se prête au jeu dans la production mi-conte romantique, mi-comédie dramatique « Les amours d'Astrée et de Céladon » en 2007. L'actrice remet ça l'année suivante, en jouant, pour Rémi Bezançon, dans « Le premier jour du reste de ta vie ».

Mais elle s'y connaît aussi en drame, comme elle l'a montré dans le film de John Duigan en 2004. Bref, Cécile Cassel a du talent et ne demande qu'à le prouver.