EN CE MOMENT SUR NRJ
»»» Aucune émission n'est en cours «««

ALYSSA MILANO

  • Nom : ALYSSA
  • Prénom : Milano
  • Date de naissance : 19/12/1972
  • Lieu de naissance : New York ? Etats Unis
  • Nationalité : Américaine
  • Alyssa Milano est une actrice américaine qui débute dans la comédie musicale « Annie ». Son rôle de Samantha Micelli dans la série « Madame est servie » lui permet de se faire connaître du grand public. Une reconnaissance qui se confirme avec son interprétation de Phoebe dans la série « Charmed ».

Biographie

Alyssa Milano voit le jour le 19 décembre 1972 dans le quartier de Brooklyn à New York. Ses parents, italo-américain, évoluent dans des métiers artistiques qui donnent certainement à Alyssa Milano son envie de devenir actrice. Son père est éditeur de musiques de films et sa mère est styliste de mode.

La jeune Alyssa Milano effectue ses premiers pas de comédienne à 8 ans en jouant le rôle d' « Annie » dans la comédie musicale éponyme. La petite fille part en tournée et réalise également à cette époque quelques publicités pour la télévision.

Une fois cette aventure terminée, Alyssa Milano se tourne vers le théâtre et apparaît dans quelques pièces avant d'obtenir le rôle qui va faire basculer son destin, celui de Samantha Micelli dans « Madame est servie ».

La comédienne incarne la fille de Tony Micelli alias Tony Danza dans cette sitcom de 1983 à 1992. De la télévision au cinéma, il n'y a parfois qu'un pas que l'actrice franchi en 1985 en campant la fille d'Arnold Schwarzenegger dans « Commando ».

Trois ans plus tard, Alyssa Milano réalise même une vidéo de remise en forme pour adolescent qui remporte un franc succès « Teen steam ». Alyssa Milano également chanteuse

En plus de ses talents de comédienne, Alyssa Milano ajoute une corde à son arc dans les années 90 en s'essayant à la chanson. Même si ses cinq albums « Look in my heart », « Alyssa », « The best in the world », « Locked inside a dream » et « Do you see me? » passent inaperçus en France et aux Etats-Unis, ils sont plus qu'appréciés en Asie et notamment au Japon où ils deviennent tous disques de platine. Alyssa Milano pleine de « Charmed »

Après huit ans dans la peau de Samantha Micelli, la série se termine et Alyssa Milano enchaîne alors des rôles dans des téléfilms comme « Confession d'une rebelle » (1994).

Il faut attendre 1997 pour que l'actrice connaisse de nouveau le succès grâce notamment à sa participation dans la série « Melrose place ». Engagée pour six épisodes, elle en tournera finalement quarante.

Le succès story d'Alyssa Milano s'accroit lorsqu'Aaron Spelling lui propose de devenir Phoebe Halliwell dans la série « Charmed ». Alyssa Milano campe l'une des trois s?urs sorcières aux côtés d'une autre actrice du petit écran Shannon Doherty et Holly Marie Combs.

Le trio fonctionne jusqu'aux querelles entre Alyssa Milano et Shannon Doherty. Pour sauver la série, la production se sépare en 2001 de l'ancienne actrice de « Beverly Hills 90210 ».

Un an plus tard, l'actrice devient même productrice de cette série avec Holly Marie Combs.
La série autour de la famille Halliwell et de la magie prend fin en 2006 après huit saisons et Alyssa Milano se reconvertie dans la mode.

La comédienne lance sa propre ligne de vêtements « Touch by Alyssa Milano » puis rapidement les bijoux et accessoires suivent, le tout pour les supportrices de baseball, sport pour lequel elle se passionne.

En véritable femme de défis, l'actrice s'engage ne 2003 pour l'association PETA et se trouve nommée ambassadrice pour l'UNICEF. Retour à la télévision puis au cinéma

Alyssa Milano ne revient par immédiatement à la télévision. C'est une fois de plus une série télévisée qui relance sa carrière : « Earl ». Elle participe à dix épisodes de la troisième saison de ce soap diffusé en 2007 et 2008.

Le public retrouve Alyssa Milano en 2008 sur grand écran dans « Pathology » où elle donne la réplique à Milo Ventimiglia.

En 2010, l'actrice se trouve à l'affiche de « My girlfriend's borfriend » et de « Hall pass ».