EN CE MOMENT SUR NRJ
»»» #LeBuzz NRJ Réunion «««

MATTHEW PERRY

  • Nom : MATTHEW
  • Prénom : Perry
  • Date de naissance : 19/08/1969
  • Lieu de naissance : Williamston, Massachusetts
  • Nationalité : canado-américaine
  • Habitué des comédies, Matthew Perry s'illustre au cinéma dès l'adolescence. Une carrière qui se concrétise par son rôle dans « Friends », série dans laquelle il interprètera, durant dix saisons, le personnage de Chandler Bing. 

Biographie

Une adolescence mouvementée

Fils d'une mère mannequin et d'un père acteur, Matthew Perry grandit au sein d'un milieu artistique. Etudiant à l'Ashbury College, il quitte l'école très tôt, espérant faire carrière dans le tennis. Mais suite à des problèmes d'addictions à la drogue et à l'alcool, le jeune homme part à quinze ans vivre avec son père.

Après avoir emménagé à Los Angeles, il décide de se lancer dans une carrière d'acteur et apparaît dans quelques séries télévisées dont « Madame est servie » ou « Beverly Hills ».

Mais alors qu'il compte reprendre ses études à l'université de Californie du Sud, il est repéré par William Richert qui lui offre son premier rôle au cinéma dans « A night in the life of Jimy Reardons » en 1988.

Friends

Il continue ainsi au cinéma, notamment dans « Touche pas à ma fille » de Stan Dragoti et décroche par ailleurs des petits rôles dans quelques téléfilms.

Mais sa carrière prend un véritable tournant lorsqu'il décroche un rôle permanent dans la série « Friends ». Il y interprète Chandler Bing durant dix saisons et sa popularité lui permet de faire des apparitions, mais cette fois ci en tant que « guest stars », dans des séries prestigieuses telles qu' « Ally mcBeal ».

Abonné à la comédie

Matthew Perry est également tête d'affiches au cinéma, comme dans « Coup de foudres et conséquences » aux côtés de Salma Hayek et s'illustre auprès des plus grands acteurs avec avec pour partenaire Bruce Willis « Mon voisin le tueur ».

Il est très vite cantonné aux  comédies romantiques avec « Un de trop » de Damon Santostefano en 2000 et « Au service de Sara » de Reginald Hudlin.

Par ailleurs, ses problèmes de dépendances à l'alcool et aux drogues continue puisqu'il entre en cure de désintoxication en 2001, alors en plein tournage de la série « Friends ».

A l'arrêt de la série « Friends », le comédien effectue ses débuts au théâtre avec la pièce « Sexual Perversity in Chicago ».
Le comédien essaye également de diversifier ses rôles au cinéma, en apparaissant dans des drames tels que « Fever » de Robin Tunney et « The beginning of wisdom » de William Dear.

Il ne décroche néanmoins pas de la comédie puisqu'il est une des têtes d'affiches du film, « 17 ans encore », (2009), avec pour partenaire Zac Efron.