EN CE MOMENT SUR NRJ
»»» Aucune émission n'est en cours «««

CYNTHIA NIXON

  • Nom : CYNTHIA
  • Prénom : nixon
  • Date de naissance : 09/04/1966
  • Lieu de naissance : New York, Etats-Unis
  • Nationalité : Américaine
  • Difficile pour cette actrice de ne plus être associée à son personnage sur petit écran. Interprète de Miranda Hobbes, brillante avocate et croqueuse d'hommes dans la série "Sex and the city", l'actrice mène parallèlement une carrière mitigée au cinéma.

Biographie

Une carrière qui peine à décoller

C'est à douze ans que Cynthia Nixon débute au théâtre, décrochant des rôles dans de nombreuses pièces à Broadway.
Sa jeune carrière est d'ailleurs rapidement récompensée avec une nomination au Tony Awards  pour son interprétation dans « Indiscrétions » et un prix au Los Angeles Drama Critics Awards.
Forte de ce succès, cette dernière effectue également ses débuts sur petit écran dans des séries telles que « Nas h bridges » ou « Arabesques ».

Cynthia Nixon se lance alors au cinéma dans les années 1980, avec « Les petites chéries » de Ronald F. Maxwell, et interprète de nombreux seconds rôles pour des réalisateurs prestigieux. Ainsi la comédienne s'illustre dans « Le Prince de New York » (1981) de Sidney Lumet ou « Amadeus » trois ans plus tard de Milos Forman.

Miranda Hobbes

Elle reste néanmoins méconnue du grand public. C'est grâce à son interprétation du personnage de Miranda Hobbes qu'elle connaît son premier succès. Durant six saisons, elle interprète une avocate new-yorkaise, caractérisé par son cynisme et son regard désabusé sur les relations amoureuses.

Cynthia Nixon se retourne vers  le cinéma en 2006 dans «Little Manhattan » de Mark Levin, avant de rendosser un an plus tard son rôle dans "Sex and the city" pour le film «Sex and the city : the movie ».