EN CE MOMENT SUR NRJ
»»» Aucune émission n'est en cours «««

CAUET

  • Nom : SéBASTIEN JEAN MAURICE
  • Prénom : Cauet
  • Date de naissance : 28/04/1972
  • Lieu de naissance : Saint Quentin - Aisne - Picardie
  • Nationalité : français
  • Sébastien Cauet dit Cauet a su se faire connaître dans le monde des médias. De la radio à la télévision, l'animateur picard ne s'arrête jamais. Dès l'âge de 13 ans il se lance dans une carrière qui le conduit de nocturnes en matinales radio pour revenir à ses premiers amours? NRJ où il anime la tranche 21 heures / minuit.

Biographie

Sébastien Cauet, plus connu sous le simple nom de Cauet voit le jour le 28 avril 1972 à Saint Quentin en Picardie, des origines dont l'animateur est fier.

Cauet cultive très tôt son désir de travailler dans le monde de la radio alors qu'il passe son enfance dans le petit village de Marle situé dans le département de l'Aisne.

L'adolescent est à peine âgé de 13 ans lorsqu'il effectue ses premiers pas sur les ondes radiophoniques. De stagiaire en animateur, Cauet travaille son style et gagne en répartie jusqu'en 1991, où il intègre un premier poste de nuit dans un groupe national. Cauet / Miko? l'union sacrée

Cauet, alors animateur de morning, rencontre Miko, l'un de ses nombreux auditeurs, dont il fait rapidement un co-animateur, mais plus encore un ami, demeuré toujours fidèle.

En 1994, Cauet commence à se diversifier et fait le grand saut. Il  passe de la radio à la télévision, notamment pour une émission sur M6, « Allo Cauet ».

Quatre ans plus tard, il intègre pour la première fois le groupe NRJ et devient l'animateur du « Le gros afternoon ».
Percutant et drôle, NRJ flaire le potentiel et le nomme rapidement directeur d'antenne de Rire et Chansons mais également d'NRJ, un groupe qu'il quitte finalement en 2000.

En parallèle à ses activités d'animateur radio, Cauet développe son image télévisuelle. C'est avec son émission « La méthode Cauet », lancée en 2003 par sa propre société de production « Be aware », que Sébastien Cauet devient l'un des animateurs les plus populaires auprès des jeunes.
Cette seconde partie de soirée diffusée sur Tf1 remporte chaque jeudi un succès jusqu'à son arrêt en 2008. Les bonnes ondes de Cauet

Pour autant, Cauet ne délaisse pas pour autant, la radio. En novembre 2004, l'animateur tente de battre le records de la plus longue émission de radio diffusée, faisant ainsi face à son « rival » de toujours Arthur. Seul le record d'Arthur sera validé dans le fameux live des records.

Toujours à la recherche de nouveaux défis, Cauet lance en 2005 son « Cauet tour », accompagné de ses acolytes Cécile de Menibus et Cartman, des émissions de radio qui sont enregistrées avec son équipe, en public, dans cinq villes de France.
Son engagement, son humour et sa passion lui permettent de devenir l'animateur préféré des Français de moins de 35 ans, toujours en 2005.

Retour côté télé, du moins en qualité de producteur pour Cauet avec la reprise du Muppet Show pour lequel le picard prête sa voix à Kermit la grenouille. L'émission n'est finalement pas reconduite.

Infatigable, toujours plein d'imagination, Cauet connaît de nouveau le succès en 2006 lorsqu'il s'essaye à la chanson. L'animateur-chantant prend même la tête des meilleures ventes de singles avec « Zidane y va marquer », chanson parodique de Madan, sur une musique de Salif Keita et de Martin Solveig à l'occasion de la Coupe du monde de football. L'NRJ de Cauet

Cette même année, Cauet se transforme même en acteur le temps d'un film  et devient « Maître Convert », huissier de justice pour la comédie de Charlotte De Turckheim, « Les Aristos ».

Après avoir permis à de nombreux couples de se former dans la reprise de l'émission culte « Tournez manège »,Cauet décide de revenir à ses premiers amours en prenant les reines du 21h / minuit d'NRJ à compter du 23 août 2010.