EN CE MOMENT SUR NRJ
»»» Aucune émission n'est en cours «««

RUPERT GRINT

  • Nom : RUPERT ALEXANDER LLOYD
  • Prénom : Grint
  • Date de naissance : 24/08/1988
  • Lieu de naissance : Watton-at-Stone ? Hertfordshire ? Angleterre
  • Nationalité : Britannique
  • Rupert Grint est un jeune britannique qui triomphe au cinéma grâce notamment à son rôle phare dans la saga des films Harry Potter. Aux côtés de Daniel Radcliffe (Harry Potter) et d'Emma Watson (Hermione Granger), le jeune acteur aux cheveux roux campe le personnage de Ron Weasley le meilleur ami.

Biographie

Rupert Alexander Lloyd Grint dit Rupert Grint voit le jour dans une famille simple en Angleterre à Watton-at-Stone le 24 août 1988.

Ses parents, Nigel et Jo ont cinq enfants, dont Rupert Grint est l'aîné. Alors que son père est vendeur de souvenirs et ancien pilote de course, sa mère s'occupe de la fratrie composée de James, Georgia, Samantha, Charlotte et lui.

Rupert Grint enfile très tôt le costume de comédien, participant dès son plus jeune âge aux spectacles et productions de son école.
 
Le jeune acteur tente un casting pour lequel il est choisi : en 2001 il entre dans la peau de Ron, le meilleur ami d'Harry Potter (Daniel Radcliffe) et l'ami d'Hermione Granger (Emma Watson), dans le premier volet de ce qui va devenir une véritable saga à succès : « Harry Potter à l'école des sorciers ».

Rupert Grint campe son personnage de Ron Weasley dans les suites successives à ce premier succès.

Il rempile en 2002 pour « Harry Potter et la chambre des secrets », en 2004 pour « Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban », en 2005 pour « Harry Potter et la coupe de feu ».

L'acteur grandit et évolue en même temps que son personnage, ce qui à l'adolescence nécessite même quelques retouches au niveau du grain de peau?ce qui ne l'empêche pas de reprendre du service en 2007 dans « Harry Potter et l'ordre du phénix ».

Les aventures du petit sorcier et de ses amis continuent en 2009 dans « Harry et le Prince de sang-mêlé » et enfin en 2010 pour la première partie d' « Harry Potter et les reliques de la mort » avant de terminer avec la seconde partie de ce dernier film en 2011.

Rupert Grint fonde sa notoriété sur ce personnage adolescent et attachant de Ron, mais ne c'est pas pour autant cantonné à cette série.
D'autres films son à accrocher à son palmarès dont la comédie « Plein gaz » en 2002 dans laquelle il interprète un jeune et atypique savant, ou « Driving lessons » dans lequel il donne la réplique à une actrice qu'il connaît bien, Julie Walters (sa mère dans la saga des Harry Potter).

En 2010, le public le retrouve à l'affiche de « Cherrybomb » où il incarne Malachy, un jeune embarqué dans une virée tout ce qu'il y a de plus « sexe, drogues, et rock'n roll ». Il est également dans le film « Wild Target » dans lequel il joue Antoine.