EN CE MOMENT SUR NRJ
»»» Le 5H - 9H «««

NEVER SHOUT NEVER

  • Nom : CHRISTOFER DREW
  • Prénom : Ingle
  • Date de naissance : 11/02/1991
  • Lieu de naissance : Joplin, Etats-Unis
  • Nationalité : Américaine
  • Never Shout Never, de son vrai nom Christofer Ingle, est un nouveau chanteur pop américain qui est en train de faire ravage actuellement dans les médias et sur le net. Sur le point de s'aligner au même rang qu'un certain Justin Bieber, Miley Cyrus ou encore les Jonas Brothers, ce jeune artiste multi-instrumentiste n'est plus méconnu de l'univers pop aujourd'hui.

Evènements

2008 - sortie du premier maxi "Yippee"

2009 - sortie de l'Ep "Never shout never"

2010 - sortie de l'album "What is love?"

Biographie

La naissance

Christofer Drew Ingle que l'on connaît surtout par son nom de scène Never Shout Never est né à Joplin dans le Missouri, le 11 février 1991. Ce nouveau chouchou des jeunes a commencé sa carrière de chanteur de pop acoustique au mois de septembre 2007, en distribuant gratuitement ses chansons sur le net.

Grâce à son talent exceptionnel et l'originalité de ses ?uvres, en dépit de son jeune âge, il n'a pas mis beaucoup de temps pour faire exploser sa page MySpace. En l'espace de quelques mois, il a réussi à attirer plus de 15 000 visiteurs quotidiens sur sa page MySpace, notamment avec le titre « Yippee ».

A la demande des fans qui en voulaient davantage, Never Shout Never sort au mois de juillet 2008 son premier maxi intitulé « Yippee ». Ce premier succès lui a permis également de monter sur le plateau de TRL et de sortir son premier single « Bigcitydreams » qui est classé numéro 1 aux Hot 100 Singles Sales au mois d'août de cette année.

Il accompagne des grands noms de la pop acoustique en tournée pendant tout le reste de l'année 2008 prolongée jusqu'en 2009. Des noms tels que The Scene Aesthetic, Hellogoodbye, The Bigger Lights, Ace Enders et Mercy Mercedes entre autres.

Le 17 novembre 2008, le nom Never Shout Never voit le jour. La confirmation du succès

Never Shout Never figure désormais parmi les grandes images de la pop américaine. Après avoir parcouru les États-Unis en compagnie des grandes stars et aux côtés des autres membres de son groupe dont Taylor MacFee, Caleb Denison, Hayden Kaiser, Dustin Dobernig et Nathan Ellison, Never Shout Never exprime également son talent sur les scènes des grands festivals tels que le Bamboozle Roadshow du printemps 2009 et le Bamboozle Left édition 2009.

Comme pour confirmer son intention de conquérir le c?ur de tous les adeptes de la pop aussi bien aux États-Unis qu'ailleurs, il sort son troisième EP du nom de « The summer EP » le 23 juin 2009. Celui-ci sera suivi d'un autre EP éponyme le 8 décembre 2009.

Puis finalement, après 5 Eps, Never Shout Never s'est enfin décidé à présenter son premier album, intitulé « What is love? » le 26 janvier 2010. Un album empreint d'une magnifique touche folk dans son fond pop.

Dès sa sortie, l'album a été classé 24è du classement Billaboard. L'artiste s'est surtout fait connaître en France grâce au titre « Can't stand it » qui figure également dans l'opus produit par Butch Walker.

Never Shout Never, dans la vie privée, est un vrai défenseur des animaux. Il suit un régime végétalien.