EN CE MOMENT SUR NRJ
»»» Le 5H - 9H «««

B.O.B

  • Nom : BOBBY RAY
  • Prénom : Simmons jr
  • Date de naissance : 15/11/1988
  • Lieu de naissance : Caroline du Nord, Etats-Unis
  • Nationalité : Américaine
  • Nouvelle étoile du rap américain, Bobby Ray Simmons alias B.o.B est l'une des plus grandes révélations du moment au pays de l'oncle Sam. Avec un style qui se situe entre rap, rock et des influences de hip hop, il assure un succès sans précédent à chacun de ses morceaux.

Evènements

2007 - sortie de l'Ep "Eastside"

2010 - sortie du premier album "B.o.B presents: The adventures of Bobby Ray"

Biographie

Débuts dans la chanson

Bobby Ray Simmons voit le jour en novembre 1988 dans la ville d'Atlanta aux États-Unis. Si ses cours ne le passionnent pas vraiment, il en est autrement des textes qu'il rédige et des compositions qu'il signe lui-même.

Les premières représentations du jeune homme se déroulent dans des salles de battle. Il adopte le pseudonyme de B.o.B et se fait doucement un nom au fil des représentations. Si les occasions de démarrer une carrière professionnelle sont rares, le chanteur n'en reste pas moins très productif et range la majeure partie de ses créations.

Conseillé par ses amis, il lance son blog personnel sur le net et y laisse certaines de ses compositions en téléchargement libre. Parmi les titres qui sont proposés au public, l'on retrouve entre autre « Cloud 9 » en 2007.

Le morceau est à plusieurs reprises téléchargé et B.o.B décide de continuer ainsi jusqu'à attirer l'attention d'une maison de disques. « Who the f*** is B.o.B ? » ou encore « Hi! My name is B.o.B » sont également de très grands succès du net pour le chanteur amateur. Débuts en carrière professionnelle

B.o.B présente par la suite « The future » aux internautes. Le titre attire l'attention de plusieurs stars qui entrent en contact avec le jeune rappeur pour des collaborations.

Le public commence alors à le découvrir sur des titres de Cobra Starship dont la chanson « The world will never do ». Le succès du morceau lui apporte par la même occasion la chance de sa vie en la personne d'un dénicheur de talent de Grand Hustle Records.

B.o.B signe son premier contrat officiel et voit enfin s'ouvrir les portes du succès. Le rappeur commence sa lente ascension vers le succès en signant deux EP au succès spectaculaire. « Eastside » en 2007 puis « 12th dimension » assurent une place de choix à B.o.B dans le rang des nouvelles étoiles montantes du rap américain.

La nouvelle star se voit invitée par la suite à collaborer avec Pitbull sur son titre « Across the world » tiré de l'album « Rebelution ». La notoriété de l'opus déteint sur B.o.B qui devient alors le collaborateur de prédilection de nombreux rappeurs d'envergure. Une carrière professionnelle prometteuse

« B.o.B presents: The adventure of Bobby Ray » est le premier opus de la star. Le chanteur le présente officiellement en avril 2010 et comme l'on peut s'y attendre, le disque est une consécration sans précédant pour l'artiste.

« Nothin' on you » est notamment classé parmi les titres phares du moment. B.o.B connaît une notoriété sans précédant suite à l'album et enchaîne les concerts et les représentations diverses. Un second titre de l'opus baptisé « Airplanes » chamboule par la suite les classements d'autant plus qu'il allie rap et rock avec un duo en compagnie de Hayley Williams, vocaliste reconnue du groupe de rock Paramore.

À quelques mois de ces grands succès viennent s'ajouter l'engouement du public pour les chansons « Magic », « Don't let me fall » ou encore « Bet I ». Les dates de concert et les plateaux de télévisions de toutes sortes sont la preuve incontestable que B.o.B peut désormais se targuer de faire partie des chanteurs les plus populaires du moment.