EN CE MOMENT SUR NRJ
»»» #LeBuzz NRJ Réunion «««

MARIA BELLO

  • Nom : MARIA ELAINE
  • Prénom : Bello
  • Date de naissance : 18/04/1967
  • Lieu de naissance : Norristown, Etats-Unis
  • Nationalité : Américaine
  • Le parcours de Maria Bello n'est pas dénué de singularité. Cette native de Pennsylvanie ne se voyait pas nécessairement faire carrière dans le cinéma. Et pourtant, il lui a à peine fallu apparaître dans la série « Urgences » en 1992, pour que la belle actrice américaine attire l'attention. Tournant le dos à ses ambitions qui auraient dû la voir devenir juriste, elle exerce ainsi la plus passionnante des métiers. Il faut voir avec quelle fluidité elle surfe entre les rôles, depuis celui de la Mrs Smith de la série télé, à celui de l'Amy Rainey de « Fenêtre secrète » en 2004.

Evènements

1999 - sortie du film "Payback"

2003 - sortie du film "The cooler"

2005 - "A history of violence", nomination au London Film Critics Circle Award pour la meilleure actrice

2009 - sortie du film "The Private Lives of Pippa Lee"

Biographie

Une actrice très studieuse

Maria Elaine Bello voit le jour dans la ville américaine de Norristown le 18 avril 1967. Devenue adolescente, elle se sent attirée par le métier de juriste et entreprend de s'y préparer, dans les règles de l'art, en fréquentant la Villanova University.

Si elle se prête aux joies des planches, c'est surtout pour mettre un brin de gaieté dans l'emploi du temps de sa dernière année de fac. Le destin ne l'entendait pas vraiment de cette oreille. Alors que Maria Bello n'est pas trop déçue par l'expérience, ceux qui l'ont vue jouer la sollicitent simplement pour des pièces.

L'actrice voit un nouveau chapitre de sa vie débuter quand elle est approchée pour être l'invitée des plateaux de tournage de quelques séries en vue. Celle que l'on a remarquée sur les planches avec « The killer inside me » est alors en passe de devenir une star du petit écran.

Le personnage de pédiatre qu'elle campe dans la très populaire « Urgences » entre 1997 et 1998, lui inspire la sympathie du public. De succès en reconnaissance

La prestation de Maria Bello dans une des séries les plus en vue de la télévision américaine ne manquera pas de lui attirer bien d'autres attentions. Pour commencer, son rôle lui vaut un Screen Actor Guild Award, ce qui est déjà un bon début. Ensuite, les propositions pour des rôles plus consistants vont arriver de plusieurs côtés.

1998 la voit incarner le personnage de Kitty pour David Veloz, dans son drame « Permanent midnight ». Elle remet ça, à peine un an après, en apparaissant aux côtés de Mel Gibson. « Payback » fait endosser à Maria Bello un rôle qui prouve que son talent est à la hauteur des attentes même les plus pointues.

À partir de 1999, l'actrice va d'ailleurs s'en donner à coeur joie, papillonnant d'un rôle à un autre avec une fraîcheur qui ne manque pas de séduire. Maria Bello, une actrice polyvalente

Pétulante et fraîche, Maria Bello possède ce petit quelque chose qui fait que n'importe quel rôle semble lui aller comme un gant. Éclectique, elle fait allègrement voyager son curseur d'un répertoire à un autre.

Un jour chanteuse de karaoké, pour les besoins de « Duos d'un jour » en 2001, un autre, investie très sérieusement dans son rôle d'ex-épouse d'un écrivain sur le déclin, dans « Fenêtre secrète », thriller qui sort en 2004.

Elle collaborera avec bien des réalisateurs, tels qu'Oliver Stone, David Cronenberg, ou bien Jean-François Richet. Ses partenaires de jeu se nomment Ethan Hawke, Maggie Gyllenhaal ou Nicolas Cage.

En 2010, Maria Bello se retrouve au centre de l'action dans le quatrième volet de « La momie ». L'actrice est mariée à Dan McDermott et maman d'un petit Jackson Blue.