EN CE MOMENT SUR NRJ
»»» My NRJ «««

ADAM LAMBERT

  • Nom : ADAM MITCHEL
  • Prénom : Lambert
  • Date de naissance : 29/01/1982
  • Lieu de naissance : Indianapolis, Etats-Unis
  • Nationalité : Américaine
  • Révélé au public grâce à sa participation à l'émission phare American Idol en 2009, Adam Mitchel Lambert est un talentueux acteur et chanteur qui défraye les chroniques people par une attitude résolument provocatrice. Il s'illustre dans une musique pop rock énergique et novatrice qui le place parmi les plus grands espoirs de sa génération.

Evènements

2009 - sortie de l'album "For your entertainment"

2010 - sortie de l'Ep "Remixes"

Biographie

Débuts et jeunesse d'une futur star

Adam Mitchel Lambert voit le jour en 1982 dans la ville d'Indianapolis aux États-Unis. Sa famille déménage pour Los Angeles moins d'un an après sa naissance et c'est finalement là-bas que le jeune garçon passera une grande partie de sa jeunesse.

Dès son plus jeune âge Adam Lambert est passionné par l'art. Il est très souvent vu dans les pièces de théâtre composées par son école de même que dans des comédies musicales. Il s'illustre entre autres dans sa propre formation de jazz.

Les premières apparitions notoires d'Adam Lambert remontent à son adolescence. Il obtient un rôle secondaire dans la comédie musicale « Ten commandments » puis dans « Wicked ». Si ces occasions ne lui permettent pas d'assouvir réellement ses ambitions de scènes et de succès, elles lui offrent la possibilité de se faire une idée du monde dans lequel il aspire à plonger.

Adam Lambert voit enfin la chance de sa vie lui sourire avec les auditions d'American Idol. American Idol et révélation au public

En s'inscrivant au casting de l'émission American Idol, Adam Lambert est certain de se faire remarquer. Le jeune homme présente en effet une forte personnalité en plus d'une impétuosité qu'il laisse facilement transparaître dans ses interprétations.

Le jury est conquis et accepte de lui donner sa chance. Adam Lambert perfectionnera ses talents déjà conséquents au fil des émissions en direct et des semaines de formations. Son talent scénique, sa voix ainsi que son charme sont les armes qui lui offriront l'occasion unique de se hisser en finale.

Le jeune chanteur s'incline pourtant devant le talent tout aussi considérable de Kris Allen. Parmi les faits marquants de l'édition 2009 d'American Idol, l'on retrouve entre autres le duo exceptionnel entre Adam Lambert et le groupe légendaire Kiss.

Le succès qu'il remporte lui permet notamment de se faire parrainer par la prestigieuse maison de disque Sony Entertainment. Carrière professionnelle

Adam Lambert est avant tout une idole pour toute une génération de jeunes. Le premier album non officiel sort en 2009 sous le titre « Take One ». Entre rock et attitude sulfureuse sans pour autant tomber dans le vulgaire, le jeune homme devient le précurseur d'une véritable mode.

La même année, Sony Entertainment lui fait signer un premier album studio baptisé « For Your Entertainment ». Succès spectaculaire à son tour, l'opus est ovationné à travers de nombreux pays. Il interprète notamment les titres phares de son album sur le plateau de l'AMA.

Le single « For Your Entertainment » est entre autres classé de nombreuses semaines parmi les dix meilleures ventes de single. Le morceau « Whataya Want From me » suit avec la même notoriété en 2010.

L'engouement des foules pour le phénomène Adam Lambert est tel que le chanteur présente un EP dans le courant de la même année. « Remixes » est un couronnement pour l'artiste. Le titre « If I Had You » emballe à nouveau le coeur des fidèles en mai 2010 et s'illustre déjà par de très bons classements en vente.

En 2011, il est nommé aux Grammy Awards pour la récompense de la meilleure interprétation vocale masculine pop.


Son deuxième album

Fort de son succès, Adam Lambert continue à bâtir sa carrière. Le 15 mai 2012, il sort son deuxième album « Trepassing ». Un album qu'il a composé avec l'aide de Pharrel Williams et d'autres grands producteurs comme Dr. Luke, Claude Kelly, Ammo et Cirkut.


Passages sur le petit écran !

En pleine ascension, le chanteur est choisi en 2012 pour chanter deux chansons de son nouvel album dans le phénomène planétaire qu'est la série « Pretty Little Liars », pour l'épisode spécial Halloween de la deuxième saison.

L'année suivante, c'est dans la série musicale « Glee » que le chanteur fait une apparition, cette fois-ci en tant qu'acteur, puisqu'il interprète le rôle d'Elliot Gilbert dans l'épisode « A Katy or a Gaga » de la saison 5.


Queen, une véritable histoire d'amour

Après une performance commune sur le plateau d'American Idol, le chanteur se produit en 2011 à Belfast aux côtés du groupe mythique Queen pour les MTV Europe Music Awards.

L'année suivante, il est ensuite choisi par le groupe pour remplacer Freddy Mercury lors du concert de clôture de l'Euro 2012 qui se déroule à Kiev en Ukraine. Il les rejoint également pour les Jeux Olympiques d'été de Londres la même année et pour une autre série de concerts.

L'histoire dure entre le chanteur et le groupe, puisqu'en 2014, son nom s'affiche officiellement à côté de celui du groupe pour une tournée, le « Queen + Adam Lambert Tour 2014-2015 ».


Son dernier opus

Après être apparu en tant que juge invité dans American Idol, Adam Lambert est de retour en juin 2015 avec un troisième album studio « The Original High », dont est extrait le titre  « Ghost Town ». Le hit s'impose comme l'une des chansons phares de l'été 2015.


Nouvelle tournée !

En août 2015, Adam Lambert s'apprête à se produire pour son premier festival en Angleterre, The Fusion Festival au Crofton Park à Birmingham.
Il annonce qu'en janvier il débutera sa tournée « The Original High Tour » en Australie et en Nouvelle Zélande.