EN CE MOMENT SUR NRJ
»»» Aucune émission n'est en cours «««

ISABELLE CARRé

  • Nom : ISABELLE
  • Prénom : Carré
  • Date de naissance : 28/05/1971
  • Lieu de naissance : Paris, France
  • Nationalité : française
  • Comptée parmi les personnalités les plus appréciées des français, Isabelle Carré est une actrice talentueuse qui a gravi les marches du succès avec beaucoup d'aisance.

Evènements

2005 - sortie du film "Entre ses mains"

Biographie

Jeunesse et débuts de carrière

Isabelle Carré voit le jour à Paris en 1971. Avec un père styliste de carrière, la jeune fille est vite habituée à fréquenter les milieux artistiques. À l'âge de 15 ans, elle déménage pour vivre pleinement ses rêves de danse.

C'est pourtant la comédie qui aura raison de ses premières aspirations. De plus en plus attirée par le monde des acteurs, elle suit divers cours notoires comme ceux du Cours Florent, du Centre Américain ou du Studio Pygmalion. Cette période sera marquée par une première apparition sur les écrans dans « Romuald et Juliette » en 1988.

Une fois son bac en poche la jeune femme se lance dans un cursus de deux ans à l'École Nationale Supérieure des Arts et Techniques du Théâtre. Isabelle Carré impressionne déjà ses professeurs et de nombreuses relations se forment très rapidement avec le milieu du cinéma et du théâtre.

Lancée par son talent et son charisme, l'actrice amateur se voit vite proposer des rôles plus ou moins importants à la fin de son parcours d'études supérieures. Carrière professionnelle dans les années 90

Fraîchement sortie de l'ENSATT, Isabelle Carré est contactée par Jean-Loup Hubert qui la convainc d'accepter le rôle d'Annie dans son long-métrage « La reine blanche ». Le film permet à Isabelle Carré de se faire remarquer par Christian Vincent, à la recherche d'une jeune première pour son film « Beau fixe ».

Le public commence alors à reconnaître les traits angéliques et surtout le talent immense de l'actrice. Elle est par la suite engagée pour jouer dans le long-métrage au succès phénoménal « Le hussard sur les toits » présenté en salle en 1994.

« La femme défendue » permet à Isabelle Carré d'asseoir définitivement sa renommée en 1996. Elle est sollicitée de toutes parts et apparaît dans de nombreuses oeuvres cinématographiques comme « La mort du chinois » en 1997 ou encore « Les enfants du marais » en 1998. Les fans de première heure ont le plaisir de la voir dans « Les enfants du siècle » quelques mois plus tard.

Isabelle Carré collabore avec Danièle Thompson pour le film « La bûche » en 1999. Elle est alors contactée par Steve Suissa qui lui propose le premier rôle de son film « L'envol » prévu de sortie quelques mois après « La bûche ». Carrière professionnelle dans les années 2000

Isabelle Carré est consacrée en 1999 avec le succès du film « L'envol ». La comédienne est ensuite à l'affiche de deux grands succès, « Ça ira mieux demain » et « Bella ciao ». Devenue une personnalité très médiatique, elle peut désormais se permettre de choisir les rôles qu'elle juge les plus intéressants.

L'actrice apparaît dans « À la folie...pas du tout » en 2001. L'engouement des fans pour le film précède celui de « Se souvenir des belles choses » juste après. Isabelle Carré est consacrée par le César de la Meilleure actrice pour sa performance magistrale. Le public la retrouve en 2002 dans « Les sentiments ».

De nombreux autres succès du box-office français suivront pour la comédienne. Elle joue notamment dans « Entre ses mains » dans les salles en 2005, « Anna M » en 2007 ou encore « Tellement proches » en 2009.

Isabelle Carré est à l'affiche d'une oeuvre de François Ozon en 2010. Le film est baptisé « Le refuge » et rencontre un grand succès. La comédienne joue également dans deux autres films dans la même année soient « Les émotifs anonymes » et « Où vas-tu Judith ? ».