EN CE MOMENT SUR NRJ
»»» Aucune émission n'est en cours «««

BAH SAMBA

  • Prénom : Bah samba
  • Date de naissance : 30/11/1994
  • Lieu de naissance : Royaume-Uni
  • Nationalité : Anglaise
  • Fondé en 1995 par Julian Bendall, Geoff Holroyd et Kevin Alexanda, le groupe Bah Samba est un groupe de musique dance électro et latine anglais connu surtout pour le titre « Portuguese love ». Malgré la vocation initiale underground de ce groupe, il commence à dompter aujourd'hui de plus en plus de c?urs avec son rythme merveilleux.

Evènements

2002 - sortie de l'album "Bah Samba"

2008 - sortie de l'album "Beach party dance mix"

Biographie

Le début

C'est en 1995 qu'est né le groupe de musique latine anglais Bah Samba. Bah provient des initiales des trois premiers membres qui ont composé le groupe à savoir Bendall, Holroyd et Alexanda. Le second terme évoque quant à lui, le genre de musique qu'ils font.

Réunis par une même passion pour la musique, les trois membres voulaient avant tout chanter pour leur plaisir. Une musique qu'ils qualifiaient de musique libre qui fusionne musique latine traditionnelle, dance et musique électronique. Un peu comme le carnaval. Ils ont d'ailleurs baptisé leur premier titre « Carnival » pour le démontrer.

Mais jusqu'ici, l'idée d'enregistrer leurs ?uvres n'était encore qu'un simple projet. Un projet qui va prendre forme au moment de l'arrivée d'une autre personne dans le groupe qui n'est autre que Alice Russell. Julian Bendall fait la connaissance de cette dernière en 1996 et lui propose de venir rejoindre le groupe.

Quelques enregistrements commencent alors à sortir à l'instar de « Carnival » et de « Reach inside ». Nombreuses personnes ont ainsi commencé à s'intéresser de près à leur musique. Mais ce premier intérêt n'a pas empêché la séparation temporaire du groupe en 1998, Alice Russell partant pour l'Afrique et Julian Bendall pour le Brésil. Le retour et le succès

En 2000, Julian Bendall et Alice Russell, revenus respectivement de leur voyage, se rencontrent autour d'un verre. De là est née l'idée de réaliser un premier album pour le groupe intitulé « Bah samba » et qui est sorti en 2002.

Malgré un budget assez restreint, Julian Bendall arrive à convaincre l'ex label Estereo Records pour le produire. L'album est alors prêt douze jours seulement après le début des enregistrements.

Peu de temps après la sortie de celui-ci, le groupe part en tournée dans plusieurs pays et notamment au Japon où il rencontre un grand succès. Julian Bendall décide même d'y rester pour sortir trois albums en solo intitulés « Belezamusica », « Eclectica vol 1 » et « Over st » avec le label Village Again.

Devenu plus tard la BKO Productions, ce dernier lui propose de parfaire l'album du groupe « Bah Samba » sous diverses licences dans le monde. A partir de là, le groupe se fraye un autre chemin dans le c?ur de ses auditeurs. Il offre ainsi une musique dance, soul, funk, électro avec des influences latines.

En 2005 est sorti le morceau qui va le propulser vraiment vers le succès, la reprise de la chanson de Teena Marie « Portuguese love » suivi d'un autre album « Bah Samba IV ». En 2008, le groupe sort un autre album intitulé « Beach party dance mix ». Un album signé avec son nouveau label Universal Music Division.