EN CE MOMENT SUR NRJ
»»» Aucune émission n'est en cours «««

OLIVIER SITRUK

  • Nom : OLIVIER
  • Prénom : Sitruk
  • Date de naissance : 25/12/1970
  • Lieu de naissance : Nice, France
  • Nationalité : française
  • Olivier Sitruk est l'une de ces stars du cinéma français aux multiples facettes. C'est à la fois un acteur et un producteur au talent exceptionnel, explorant le métier de comédien dans ses nombreux embranchements: le théâtre, le grand écran et la télévision.

Evènements

1991 - "La gamine", premiers pas d'acteur

2005 - sortie du film "Avant qu'il ne soit trop tard"

Biographie

Les formations

C'est à Nice, dans le département des Alpes-Maritimes, que le comédien français Olivier Sitruk voit le jour le 25 décembre 1970. Il passe son enfance entre les villes de Marseille et de Draguignan. Là où il découvre pour la première fois l'amour pour le théâtre alors qu'il était encore au collège.

Après avoir caressé l'idée de devenir plus tard un reporter, Olivier Sitruk découvre vite que sa carrière suivait plutôt une autre voie: celle du septième art. Cette voie l'emmène à intégrer à l'âge de 16 ans le Conservatoire National de Nice pour y suivre des cours de théâtre.

Depuis toujours, Olivier Sitruk rêve également de venir vivre dans la capitale. Il réalise son rêve en 1988 en intégrant l'école d'art dramatique Studio 34 de Paris. Une formation qui va durer deux ans. Il passe ensuite à l'école Claude Mathieu pour approfondir davantage ses connaissances. Le début

En parallèle avec ce long parcours de formations, Olivier Sitruk obtient quelques rôles relativement médiocres au théâtre qu'il essaie de jongler avec des petits jobs. Il rencontre son premier succès au cinéma en 1991 avec le film « La gamine » réalisé par Hervé Palud.

Un film où il aura l'occasion de donner la réplique à deux grands noms du cinéma français entre autres Jean-François Stévenin et Johnny Hallyday. Il enchaîne l'année d'après avec « Le nombril du monde » qui sera suivi par la décision d'intégrer le Conservatoire National Supérieur d'art dramatique de Paris en 1994.

Durant la formation, il sera encadré par le metteur en scène Daniel Mesguich. C'est cette même année qu'il sera révélé au public par Bertrand Tavernier grâce à son film « L'appât ». Ce film lui vaut une nomination au César du meilleur espoir masculin. Entre la vie d'acteur et de producteur

Olivier Sitruk alterne ses apparitions au petit et au grand écran. Il joue dans plusieurs séries télévisées comme « Jeff & Léo » et « 3 garçons, 1 fille, 2 mariages » pour lesquelles il rencontre beaucoup de succès.

En 2002, il revient au grand écran avec deux films à succès « Irène » d'Ivan Calbérac et « Guerreros » de Daniel Calparsoro. Il est engagé par Steve Suissa en 2004 pour jouer dans ses films « Le grand rôle » et « Cavalcade ».

Avec le temps, Olivier Sitruk passe de son statut de jeune déjanté à un comédien mûri. Il fait son apparition dans le film « Avant qu'il ne soit trop tard » en 2005 aux côtés de Frédéric Diefenthal et d'Émilie Dequenn.

En 2006, il renoue avec son premier amour, le théâtre, avec « Pieds nus dans le parc ». Parallèlement à la vie d'acteur, Olivier Sitruk s'essaie aussi à la production. Il a produit quelques ?uvres à l'instar de « Dolorès », « Trintignant-Trintignant » et « Nouvelle de la tour ».