EN CE MOMENT SUR NRJ
»»» My NRJ «««

CHIARA MASTROIANNI

  • Nom : CHIARA
  • Prénom : Mastroianni
  • Date de naissance : 28/05/1972
  • Lieu de naissance : Paris, France
  • Nationalité : française
  • Chiara Mastroianni est l'un des personnages illustres du cinéma français. Découverte aux côtés de ses parents qui ont joué dans le film « A nous deux », en 1979, Chiara Mastroianni entreprend une carrière brillante au cinéma.

Evènements

2003 - sortie du film "Il est plus facile pour un chameau..."

2009 - sortie du film "Non ma fille tu n'iras pas danser"

Biographie

Chiara Mastroianni: ses débuts au cinéma

Née à Paris le 28 mai 1972, Chiara Mastroianni passe son enfance dans une famille de stars puisque sa mère n'est autre que la célèbre comédienne française Catherine Deneuve. D'origine franco-italienne, Chiara Mastroianni est la fille de l'acteur italien Marcello Mastroianni.

Dès sa tendre enfance, Chiara Mastroianni se familiarise avec l'industrie cinématographique et tourne dans deux films avec ses parents. L'on retiendra l'apparition de cette jeune actrice en devenir dans les films « A nous deux », sorti en 1979 et « Les yeux noirs » en 1987.

Chiara Mastroianni se retire toutefois de la scène médiatique plus tard pour vivre une adolescence normale en retombant dans l'anonymat. Mais sa pause fut de courte durée, car l'actrice revient sur les plateaux de tournage en 1993 en jouant dans le film « Ma saison préférée » d'André Téchiné.

D'ailleurs, c'est le premier vrai rôle qu'elle ait eu, une interprétation qui lui vaudra une nomination au César du meilleur espoir féminin. Les films de Chiara Mastroianni

De 1979 à 2009, Chiara Mastroianni a une trentaine de films à son actif. Depuis son premier rôle en 1993, l'actrice a tourné « A la belle étoile », dans la même année. Puis, en 1994, elle figure dans le film « Prêt-à-porter ».

Parmi les films les plus notables, on peut citer « N'oublie pas que tu vas mourir », un récit déchirant d'une jeune fille amoureuse d'un soldat séropositif. L'oeuvre du réalisateur Arnaud Desplechin qui s'intitule « Comment je me suis disputé...(ma vie sexuelle) », sorti en 1996, a également fait un carton avec ses répliques pour le moins osées.

En outre, Chiara Mastroianni a joué dans deux autres films en 1996, à savoir « Le journal du séducteur » et « Trois vies et une seule mort », une comédie dramatique de Raoul Ruiz.

Habituée à tourner au moins un film par an, Chiara Mastroianni a participé dans « Nowhere » en 1997 et s'est illustrée dans deux autres longs-métrages intitulés « On a très peu d'amis » et « A vendre », en 1998. Chiara Mastroianni reste une actrice à succès

Actuellement, Chiara Mastroianni est aussi sollicitée qu'à ses débuts. En effet, bien qu'elle avance dans l'âge, la fille de Catherine Deneuve n'est pas près de désintéresser les réalisateurs. En 2000, elle reste sur le devant de la scène avec « Six pack » et « La faute au vent », suivi de « Hotel », en 2001 et de « Carnages », sorti en 2002.

L'année suivante, Chiara Mastroianni fait une apparition remarquée dans « Il est plus facile pour un chameau... ». Ses films les plus récents sont « L'heure zéro », « Les chansons d'amour » et « Persepolis », tous les trois sortis en 2007.

En 2009, elle joue dans trois films qui sont « Bancs publics (Versailles rive-droite) », « Un chat un chat » et est à l'affiche de « Non ma fille tu n'iras pas danser ».

Mère de deux enfants, Chiara Mastroianni semble maintenir sa carrière au beau fixe, à en croire sa filmographie bien remplie.