EN CE MOMENT SUR NRJ
»»» Total Music «««

LOUIS GARREL

  • Nom : LOUIS
  • Prénom : Garrel
  • Date de naissance : 14/06/1983
  • Lieu de naissance : Paris, France
  • Nationalité : française
  • Issu d'une famille de passionnés de cinéma, Louis Garrel ne pouvait que s'y plonger à son tour. Jeune, beau et talentueux, l'acteur français compte parmi les jeunes espoirs du cinéma français. En seulement quelques films, il impose son jeu par une personnalité attachante et sensible, touchant rapidement le coeur des fans.

Evènements

1989 - Lo dans "Les baisers de secours"

2001 - sortie du film "Ceci est mon corps"

Biographie

Jeunesse de Louis Garrel

Louis Garrel voit le jour en France en 1983. Né à Paris, il est entouré par des acteurs et des gens du métier de par son affiliation. Le jeune homme n'est autre que le fils de Philippe Garrel, cinéaste de renom et de Brigitte Sy, actrice réputée.

Le cinéma constitue l'une des grandes passions de la famille Garrel, le grand-père Maurice Garrel étant lui aussi un acteur français de grande notoriété. Dès son jeune âge, Louis Garrel est ainsi familier au monde des films.

Son cinéaste de père lui demande très souvent de jouer pour lui le temps d'un mini-tournage à la maison. Rapidement rodé au métier de comédien, Louis Garrel apparaît dans certains films avec son grand-père ou sa mère quand l'occasion se présente.

Une apparition très remarquée dans « Les baisers de secours » en 1989, signe notamment le parcours prédestiné du garçon. Début de carrière professionnelle

Louis Garrel suit des cours de comédie sous la direction de Jean-Pierre Léaud. Le comédien amateur se retrouve ainsi au Conservatoire et à de nombreux ateliers de théâtre. Une fois le bac en poche, il intègre le Conservatoire National Supérieur d'Art Dramatique de Paris.

Le diplôme brillamment décroché, Louis Garrel peut enfin se lancer dans une carrière d'acteur. Sa première apparition notable s'effectue en compagnie de Jane Birkin en 2001 dans le long-métrage intitulé « Ceci est mon corps ». Le film est très bien critiqué et le public français tombe sous le charme du jeune premier.

Le cinéaste Bernardo Bertolucci fait notamment appel à ses services en lui confiant un des rôles principaux de son film de 2003 baptisé « Innocents, the dreamers ». C'est par la suite sous la direction de son père, que Louis Garrel tourne.

Il est à l'affiche de « Les amants réguliers » en 2005 et démontre une fois pour toutes son talent. « Les amants réguliers » apportera entre autres le César du Meilleur Espoir masculin à Louis Garrel. Suite de parcours

« Ma mère » suit en 2004 puis « Dans Paris » en 2006. Devenu une personnalité notoire du cinéma français, Louis Garrel partage l'affiche de ses films avec des stars du cinéma telle que Isabelle Huppert qui se dit fortement impressionnée par son talent et son professionnalisme. Il côtoie également un nouveau visage du paysage cinématographique français en la personne de Romain Duris.

« Les chansons d'amour » enregistre un beau succès en 2007 et permet à Louis Garrel de faire montre d'un talent insoupçonné pour la chanson. L'acteur tourne ensuite dans « Actrices », long-métrage réalisé par son épouse, Valeria Bruni-Tedeschi. La même année, Louis Garrel collabore avec Rachid Hami pour le moyen-métrage intitulé « Choisir d'aimer ».

En 2008, l'acteur est à l'affiche de « La frontière de l'aube » puis « La belle personne » de Christophe Honoré. Le cinéaste le reprendra pour tenir un nouveau rôle en 2009 dans « Non ma fille tu n'iras pas danser ».

La popularité grandissante de Louis Garrel lui donne déjà la stature de jeune star du cinéma de l'Hexagone. En 2010, il collabore avec le cinéaste Jacques Doillon sur le long-métrage « Le mariage à trois ».