EN CE MOMENT SUR NRJ
»»» #LeBuzz NRJ Réunion «««

BENJAMIN BRAXTON

  • Nom : BENJAMIN
  • Prénom : Braxton
  • Date de naissance : 19/07/1981
  • Lieu de naissance : Grenoble, France
  • Nationalité : française
  • Benjamin Braxton est un Dj, producteur et chanteur français né à Grenoble le 19 juillet 1981. Développant une passion pour la musique dès son jeune âge, il commence par animer à la radio à l'âge de 15 ans pour se découvrir plus tard un véritable talent pour le Djing, la chanson ainsi que la production.

Evènements

1999 - sortie du premier vinyle

2008 - sortie du premier single "Catwalk"

Biographie

Le début

Benjamin Braxton découvre le monde de la musique très tôt grâce à ses parents qui étaient des professeurs de musique. Il suit des cours de musique classique pour ensuite approfondir ses connaissances au conservatoire en y apprenant les percussions, le solfège et le piano.

Mais il découvre vite que sa voie était ailleurs. Son intérêt était plus tourné aux sonorités électroniques et numériques qu'à la musique classique elle-même. C'est ainsi qu'à 15 ans, il débute sa carrière en animant une émission musicale à la radio Fréquence Spé.

Un rendez-vous hebdomadaire qu'il donne aux amoureux de la musique électronique. En même temps, il fait également ses débuts aux platines, tout d'abord à la radio avant de se tourner proprement dit vers le dancefloor.

Grâce à son talent, il n'eut aucun mal à intégrer certains clubs prestigieux de France comme Le Leader, le Scotch Club ou encore Le News, en tant que DJ. La chanson et la production

Comme si le parcours qu'il a effectué jusqu'ici ne lui satisfaisait pas encore, Benjamin Braxton se lance dans la chanson et la composition en parallèle avec le Djing. Il sort son premier vinyle à l'âge de 19 ans qui attire très vite l'attention des critiques et des producteurs. Un disque signé par le label Bio Records.

On retrouve notamment dans les morceaux, nés de la fusion électro progressive, minimaliste et clubbing, l'influence de certains artistes comme Prydz, Jeff Miles, Blackstrobe ou encore Jaia.

Au début des années 2000, il fait aussi un pas dans la production chez Goodlife avec des titres quasi underground dont « Fucking life » ou encore « Alright ». On le voit également collaborer pour la formation du nouveau label Notorious. La consécration

L'année 2006 marque pour Benjamin Braxton l'année de la consécration. Il fonde son propre label nommé Sound4Label avec lequel il lance la carrière de beaucoup d'artistes comme Shaby grâce au titre « Plus près de toi ». Ce single sera vendu à plus de 40 000 exemplaires à sa sortie et connaît un grand succès dans les médias.

En 2007, Benjamin Braxton se concentre plus sur sa carrière d'artiste-producteur. Il sort son premier single « Catwalk » en 2008 chez le label DJ Center Records. Un morceau sur lequel, il fait appel aux talents d'un certain David Vendetta, John Dhalback ou encore de Dim Chris pour sa réussite. La chanteuse Neja, quant à elle, y est allée de sa belle voix.

Le titre connaît un grand succès en France mais également en Asie et en Europe. Fort du succès rencontré pour ce premier single, Benjamin Braxton revient en 2009 avec deux nouveaux titres « Now you know » et le single pop électro « Baby girl ».

Il sort également sous le pseudonyme Hold Up, un titre qui fait un tabac sur toutes les chaînes intitulé « I'm free ».