EN CE MOMENT SUR NRJ
»»» Aucune émission n'est en cours «««

DELPHIC

  • Prénom : Delphic
  • Date de naissance : 30/11/2007
  • Lieu de naissance : Manchester, Royaume-Uni
  • Nationalité : Anglaise
  • Delphic est un groupe d'électro-pop anglais originaire de Manchester, en Grande Bretagne. Ce groupe composé de quatre jeunes révélé au public récemment, a connu une ascension rapide. Après quelques sorties de singles et d'Ep, le premier album « Acolyte » fait son apparition en 2010.

Evènements

2009 - sortie du single "Counterpoint"

2010 - "Acolyte", premier album

Biographie

Présentation du groupe

Le nom du groupe « Delphic » se définit par les mots « ambigu » et « énigmatique ». Les membres se sont inspirés en effet, de la mythologie grecque dans le choix du nom de leur groupe, en rapport avec l'oracle de Delphes.

Composé de James Cook et Dan Hadley au chant et à la basse, de Richard Boardman également au chant et au clavier, de Dan Theman à la batterie et de Matt Cocksedge à la guitare, le groupe adopte un style mélange d'électro et de post punk.

Avec une musique aux rythmes endiablés, des mélodies plus tournées vers la pop, chaque morceau est signé par une participation plus poussée du synthétiseur. Le désir de recherche de nouvelles idées et l'art de repousser les limites sonores sont les points essentiels sur lesquels ces artistes se basent pour trouver leur inspiration. Les débuts de Delphic

En 2008, Delphic assure les premières parties du groupe australien Cut Copy durant leur tournée pour la promotion de leur second opus « In ghost colours ». Grâce à leurs talents, les artistes commencent à se frayer un chemin dans le monde de la musique.

Avec l'aide du producteur Ewan Pearson, ils signent avec la prestigieuse maison de disque Polydor, un label d'artistes d'origine française et étrangère qui fait partie d'Universal Group Music. En avril 2009, ils récoltent le fruit de leur labeur.

Delphic sort alors leur premier single intitulé « Counterpoint » diffusé sur R&S Records. Avec une notoriété grandissante, le groupe prend part à plusieurs festivals au Royaume-Uni, comme le Bestival, T in the Park, Creamfields ou Reading and Leeds Festivals, le célèbre festival de rock de 3 jours se déroulant le dernier week-end du mois d'août à Berkshire et à Yorkshire, en Angleterre. Le parcours de Delphic

Le 31 août 2009, Delphic sort un second single intitulé « This momentary », dont le clip a été diffusé en avant-première sur Kitsuné Music. Grâce à l'originalité du clip, le groupe remporte trois titres UK Music Video Awards.

Invités à l'émission « Later... with Jools Holland » en novembre 2009, les artistes interprètent le titre « Doubt » qui sortira en janvier 2010. Il s'agit de leur première apparition dans un show télévisé. Le 7 décembre 2009, Delphic fait partie des 15 meilleurs groupes les mieux classés du BBC Sound of 2010.

Son ascension se fait sentir de manière permanente, si bien que le 6 janvier 2010, il figure en troisième place du classement. Quelques jours plus tard, Delphic sort son premier album qui a pour titre « Acolyte ».

Sous le label Polydor, le single, « Halcyon » est sorti le 15 mars 2010.