EN CE MOMENT SUR NRJ
»»» Le 5H - 9H «««

BOBBY BAZINI

  • Nom : BOBBY
  • Prénom : Bazinet
  • Date de naissance : 06/05/1989
  • Lieu de naissance : Mont-Laurier, Canada
  • Nationalité : canadienne
  • Apparaissant récemment dans le milieu musical de Montréal, Bobby Bazini est un jeune chanteur qui ne tardera certainement pas à s'envoler à l'international. Ce jeune chanteur canadien débarque dans l'univers de la musique avec son premier single « I wonder » et un premier album sorti tout récemment « Better in time ». Sa voix qualifiée par les médias de « vieille âme » séduit petites et grandes âmes aussi bien en Amérique qu'en Europe.

Evènements

1989 - naissance de Bobby Bazini

2009 - sortie du premier EP "Bobby Bazini"

2010 - "Better in time", premier album

Biographie

Une enfance musicale

Bobby Bazinet alias Bobby Bazini est un auteur, compositeur, chanteur et interprète canadien âgé de 21 ans. Depuis tout petit, il baigne dans la musique grâce à un père guitariste et une mère chanteuse. C'est ce premier qui l'entraîne dans l'amour de la guitare et du chant, pour ne plus s'en passer jusqu'à aujourd'hui. Partout où il va, on le voit toujours accompagné de sa guitare.

Chaque jour, la musique country était au menu dans la famille Bazini. Mais Bobby Bazini vivait un bonheur éphémère avec ses parents. Après le divorce de ces derniers, il décide d'aller vivre avec sa grand-mère, ne souhaitant pas se départager entre les deux.

Le jeune homme restera très marqué par cette séparation qui a eu justement lieu pendant son adolescence. Il avouera lors de ses interviews qu'à l'époque, seule la musique était sa consolation et constituait l'unique moyen pour lui de s'exprimer.

Lorsqu'il déménagea chez sa grand mère, Bobby Bazini découvre une vieille collection de vinyles de Johnny Cash. C'est en les écoutant que sa décision de chanter pour lui-même a été prise. Le début de la chanson

Alors qu'il avait à peine 16 ans, Bobby Bazini commençait à écrire ses propres chansons. Elles étaient notamment tournées vers la musique nostalgique soul, folk et blues de Johnny Cash, de Marvin Gaye, d'Otis Redding et de Bob Dylan.

Avec sa voix typée et puissante, qu'on aurait dit celle d'un homme âgé entre 40 et 50 ans originaire du Sud des États-Unis, il se fait vite remarquer. Il commence à se produire dans quelques endroits de sa ville natale, au Mont-Laurier, une petite ville paisible au nord de Montréal.

En 2006, le jeune chanteur reçoit quelques invitations pour participer à des festivals. Il se fait petit à petit reconnaître par les oreilles canadiennes. Une radio locale diffuse par la suite un extrait de sa chanson sur les ondes en 2007.

C'est alors que le directeur de la station, convaincu par le talent de ce jeune homme à la voix mature, décide d'envoyer l'?uvre à Daniel Bideau. L'homme qui deviendra plus tard son manager. Ce dernier, surpris par son profil et son potentiel, le rencontre en 2008.

Ainsi naît une collaboration qui ne s'arrêtera que par le lancement du jeune Bobby Bazini au devant de la scène musicale internationale. Le succès

Malgré son jeune âge, Bobby Bazini n'aura aucun mal à convaincre les grandes maisons de disques. Il obtient un contrat avec le label québécois Mungo Park avant de passer chez Warner Music qui remarque sans faille son talent.

C'est avec ce dernier qu'il signe son premier single intitulé « I wonder » qui le propulse vers le grand succès. Le tube,  ? un titre aux sonorités R'n'B et musique soul ?,  reste huit semaines dans le Top 3 du palmarès de l'Adisq et est en tête de ventes au Canada. Le public, trop impatient de découvrir ce nouveau talent qui vient tout droit de Montréal, en redemandait encore.

Bobby Bazini sort un mini-disque au mois de novembre 2009 comprenant 5 titres et incluant « I wonder » pour la plus grande joie de ses fans. Déjà en phase d'élaboration à cette époque, un premier album nommé « Better in time » sort au Canada le 9 mars 2010 et en Europe le 3 mai 2010. La nouvelle étoile de Canada se prépare maintenant à inonder l'Europe pour promouvoir cet album.