EN CE MOMENT SUR NRJ
»»» Aucune émission n'est en cours «««
 › 
 › 
 › 

DAVE

  • Prénom : Dave
  • Date de naissance : 18/05/1982
  • Lieu de naissance : île maurice
  • Nationalité : Mauricienne
  • Dave est le candidat du bout du monde de l'édition 2010 de la Nouvelle star. Sa voix et son charme de métisse lui permettent de passer les premières éliminations et de franchir les portes de Baltard. Dave espère que son parcours jusqu'en France et sa participation à la Nouvelle star ne se termine pas en traversée du désert.

Biographie

Derrière un sourire toujours présent et une allure plutôt décontractée, l'itinéraire de Dave dans la Nouvelle star a été pour lui un vrai « parcours du combattant ».

Le jeune homme est né dans une petite île du bout du monde : l'île Maurice en mai 1982. La musique berce sa vie depuis toujours et Dave suit une carrière d'ingénieur du son.

Mais plus que motivé pour s'imposer dans la musique, Dave décide de quitter son île et les siens afin de participer à la Nouvelle star et de se prouver qu'il est capable de réussir.

Après les premiers castings parisiens, il arrive jusqu'au théâtre « J'ai réalisé que mon rêve était à porté de main, tout est possible ». Petit oubli avant Baltard

Le dernier jour du théâtre, juste avant son passage devant le jury :Lio, Marco Prince, Philippe Man?uvre etAndré Manoukian, Dave a un « trou de mémoire ». Mais quand Dave rentre sur scène, il a un déclic. Il explique plus tard « je suis entré en transe ». Un oubli de texte que le jury ne prend pas en compte, n'entendant que la motivation du jeune Mauricien.

Le métisse de la bande se fait une dernière frayeur avant de rejoindre définitivement les sélectionnés de Baltard.
Lors de son premier prime, il interprète avec brio « Beggin » titre de Frankie Valli repris par Madcon.
Seul Marco Prince ne semble pas convaincu par l'interprétation de Dave. Marco Prince explique «Dave est un candidat qu'on doit attendre? il en a beaucoup plus sous le pied, il peut aller encore plus loin ».

Ce « carton rouge » est vite effacé et Marco Prince révise son jugement au second prime. Dave se transforme en crooneur et reprend un tube de Dave « Du côté de chez Swan ».
Enchanté Marco Prince commente le passage de Dave : « Tout le marais en a rêvé Dave chante Dave, il est parti d'une chanson pop que tout le monde connait il en a fait une version rock ».
Cette fois, seul Philippe Man?uvre n'accroche pas à la version Dave de Dave.
« Les limites sont faites pour être dépassées »

Dave n'a pas qu'un simple côté exotique, le jeune homme calme et sensible a vécu bien des aventures avant de rentrer dans la course à la Nouvelle star.

Il y a quelques années, Dave sort vivant d'un accident de la route. C'est peut-être pour cela que la devise du jeune homme est de vivre sa vie avec passion.

S'il s'inscrit à la Nouvelle star, c'est pour vivre son rêve. Peut-être que sa persévérance et sa voix lui permettront de réaliser son autre rêve : faire un duo avec son idole Bono, leader de U2. « C'est un super chanteur et un vrai show man. Il s'investit pour l'Afrique et ce qui se passe dans le monde, j'aimerais avoir sa carrière » explique Dave.

Dave compte profiter de l'opportunité qu'il a gagné en passant les sélections Nouvelle star. Pas de plan B pour le Mauricien qui préfère vivre avec intensité cette aventure, et si il arrive jusqu'en finale, son album porterait le nom de « L'histoire de ma vie ? ».

Après avoir enchaîné six primes, Dave ne continue pas l'aventure Nouvelle Star. Le jeune mauricien quitte l'aventure après le prime durant lequel les candidats interprètent deux chansons.

Dave foule la scène du Pavillon Baltard pour la dernière fois en interprétant « On s'attache » de Christophe Maé puis le titre de Seal « Kiss from a rose ».
Ces deux passages ne font pas l'unanimité ni du jury ni du public qui ne le suit plus.

© M6/FMF/Abacapress.com