EN CE MOMENT SUR NRJ
»»» Aucune émission n'est en cours «««
 › 
 › 
 › 

BLUE

  • Prénom : Blue
  • Date de naissance : 30/11/2000
  • Lieu de naissance : Londres, Royaume-Uni
  • Nationalité : Anglaise
  • Boys band né en 2001, Blue est un groupe réunissant quatre chanteurs comptés parmi les plus populaires des premières années du troisième millénaire. Anthony Costa, Duncan James, Lee Ryan et Simon Webbe forment un quatuor de charme dont les genres musicaux de prédilection sont la pop, le R'n'B et le soft rock. Les débuts de Blue sont marqués par trois singles qui ont d'emblée séduit le coeur des fans, dont « One love », classé au 3ème rang des hits au Royaume-Uni durant une semaine, en 2002.

Evènements

2001 - "All rise", premier album studio

2007 - sortie de la compilation "The collection"

2009 - reformation de Blue

Biographie

Les singles populaires de Blue

Connu tout d'abord au Royaume-Uni, puis conquérant progressivement le public international, Blue compte à son actif plus de 15 millions de disques vendus à travers le monde.

Emis sur les ondes l'année même de sa formation, en 2001, le premier single du groupe londonien s'intitule « All rise ». Rencontrant très vite le succès, le morceau est classé 4ème des classements de singles au Royaume-Uni. A ce titre succède un deuxième single, une reprise de l'un des morceaux produits par Ray Ruffin, en l'occurrence « Too close ». Celui-ci est classé au mois d'août 1er du hit américain.

Dès lors, les quatre garçons de Blue enchaînent les tubes classés numéro 1 par les musicophiles dans les divers classements. Tel est le cas de « If you come back », écrite par Lee Brennon, en collaboration avec plusieurs autres auteurs dont Nicole Formescu, Ray Ruffin et Ian Hope. Du fulgurant succès à la séparation

Ces premiers singles ayant ouvert la porte de la renommée et le coeur de son public, un premier album est mis dans les bacs avant la fin de l'année 2001. Porté par les trois hits singles, l'album « All rise » s'écoulera à un peu moins de deux millions de copies rien qu'en Angleterre. Son immense succès atteindra plusieurs pays d'Europe en squattant la tête de nombreux classements.

Les deux autres singles qui ont contribué à la renommée internationale de ce groupe ne sont autres que « Sorry seems to be the hardest word », un duo avec l'une des plus grandes pointures de la scène musicale mondiale, Elton John. « U make me wanna » sort le 24 octobre 2005.

Après deux albums « One love » et « Guilty » sortis respectivement en 2002 et l'année suivante, Blue lance une première compilation en 2004. A partir de fin 2005, le groupe anglais ne diffusera plus de chansons pour finalement se séparer. La période des carrières en solo

Afin d'accroître leurs performances musicales et de trouver des inspirations dans le but de renouveler leur répertoire, jusqu'en 2008, les membres de Blue évolueront chacun de leur côté dans une carrière en solo.

Anthony Costa sort un single et un album respectivement intitulés « Do you ever think of me » et « Heart full of soul » qui cartonnent particulièrement en Irlande et au Royaume-Uni. Afin de développer ses talents éclectiques, il joue dans la comédie musicale « Blood brothers ».

Duncan James séduit notamment les mélomanes italiens et écrit « I believe my heart », single sorti en 2004 et « Future past », son album sorti en 2006. Lee Ryan, quant à lui, comble ses fans avec « Army of lovers » dans les bacs en 2005. « Secret love » dont la sortie est prévue en 2010, sera le premier titre de son prochain album.

Pour sa part, Simon Webbe marque sa carrière en solo avec « Lay your hands » et « Sanctuary », le premier de ses albums et vendu à plus de 700 000 exemplaires à travers le monde. Cette étape lui a permis de créer en somme trois albums.

Avec une dernière compilation « The collection » sortie en 2007, le groupe Blue prévoit de se reformer en 2009, une fois que la « Best of Blue Tour » touche à sa fin.