EN CE MOMENT SUR NRJ
»»» Total Music «««

LAWRENCE GUTERMAN

  • Nom : LAWRENCE
  • Prénom : Guterman
  • Date de naissance : 30/11/-0001
  • Nationalité : canadienne
  • Lawrence Guterman est un réalisateur d'origine canadienne, particulièrement connu pour la réalisation de films d'animation en 3D. En collaboration avec Warner Bros, DreamWorks ou encore Universal, Lawrence Guterman est un réalisateur de talent, qui a débuté dès son plus jeune âge et qui parfaitement mérité de devenir un grand réalisateur.

Evènements

2001 - sortie du film "Cats & dogs"

2005 - sortie du film "Son of the Mask"

Biographie

Les débuts d'une carrière prometteuse

Intéressé depuis sa tendre enfance aux effets spéciaux et à tout ce qui concerne l'univers cinématographique en général, Lawrence Guterman, vivant à Montréal puis à Toronto commence à produire et à réaliser des films de même que des courts métrages alors qu'il n'est qu'au lycée.

Après les années lycées, il intègre l'Université de Harvard et devient le rédacteur et le de ssinateur du célèbre magazine humoristique Harvard Lampoon. Durant les vacances d'été, Lawrence Guterman se consacre à l'étude approfondie de l'animation au Sheridan College of Art de Toronto.

Le jeune Lawrence Guterman trouve sa voie en tant que réalisateur alors qu'il vient de réaliser un documentaire de 15 minutes pour l'un de ses cours. Peu de temps après, Lawrence Guterman décide de s'installer à Los Angeles pour poursuivre des études en infographie.

Parallèlement, il travaille pour le producteur Joel Silver et assiste Melinda Jensen pour une production de Columbia Pictures. Lawrence Guterman dans la cour des grands

Il poursuit ensuite son cursus à l'USC School of Cinema en 1995 et enseigne la Physique de premier cycle pour pouvoir payer ses études. Durant ses études à L'USC, Lawrence Guterman réussit à vendre deux scénarios à de prestigieux studios de production.

Cela a suscité l'intérêt de Robert Zemeckis et du studio HBO. Il écrit ensuite un scénari o de 35 minutes « Headless », qui lui a valu les meilleurs critiques à l'USC. Grâce à ce scénario, le jeune réalisateur remporte même le grand prix du jury lors du festival de Houston.

Son succès lui a favorablement ouvert les portes du plus grand monde du cinéma, dont notamment celui des Studios DreamWorks. Lawrence Guterman a même été sollicité par le célèbre Steven Spielberg et Jeffrey Katzenberg pour mettre en oeuvre le scénario d'un jeu vidéo. Lawrence Guterman, réalisateur de films à succès

En 1998, il participe à la production de « Antz », dans lequel il réalise certaines scènes d'animation. En 2001, Lawrence Guterman est aux commandes pour la réalisation du long-métrage « Comme chiens et chats », un film où le monde des chiens et des chats en 3D côtoie en parfaite harmonie le véritable monde des humains.

Ce film à succès a rapporté une recette de plus de 200 millions de dollars. En 2005, Lawrence Guterman fait encore parler de lui: son film « Le fils du Mask » est un chef-d'oeuvre à la hauteur de ses performances.

Il dirige par la suite l'adaptation cinématographique du roman « Artemis Fowl » de Eoin Colfer dont la sortie est encore inconnue.